Comment construire une table de préparation de commande

Par Bernard Billot-Lefebvre le 8 décembre 2022
colis ecommerce

Depuis qu’internet a été décentralisé dans les années 90, le commerce a connu une nouvelle orientation. Depuis un site web, il est désormais possible de mettre en vente différents produits et services que les internautes pourront s’offrir sans se déplacer. En quelques heures ou en quelques jours selon la taille de la commande et la situation géographique de l’entreprise prestataire, le client peut recevoir sa commande dans un emballage. Ces dernières années, la concurrence dans le secteur de l’e-commerce s’est accentuée. Pour se démarquer, chacune des entreprises d’e-commerce a son propre mode d’emballage. Dans le présent article, vous découvrirez les étapes à suivre pour construire votre propre table de préparation de commande afin de marquer l’empreinte de votre entreprise sur chaque produit livré.

Qu’est-ce qu’une table de préparation de commande ?

La table de préparation est un meuble de travail qui permet de rassembler de nombreux accessoires autour d’un même support. C’est un outil de travail qui permet à son utilisateur d’accélérer son rythme de travail tout en diminuant les risques de troubles musculo-squelettiques.

Mais au-delà de cette fonction principale qui est la tienne, la table de préparation de commande est aussi un excellent outil pour personnaliser et signer les emballages que vous enverrez à vos clients. Cela est possible parce que vous avez la latitude de définir la taille et la forme que vous donnerez à chacun des packs que vous concevrez sur ladite table de préparation.

Pourquoi faut-il investir dans la conception d’une table de préparation de commande ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez investir dans la conception d’une table de préparation de commande. Entre autres raisons, vous pouvez y investir pour :

La rapidité

Grâce au large espace qu’offre la table de préparation, vous avez la possibilité de réunir de nombreux accessoires autour de vous. Vous pouvez donc emballer très correctement et avec esthétique en peu de temps un grand nombre de commandes sur votre table de préparation.

La sécurité

La table de préparation offre un espace de travail aéré et sécurisé à son utilisateur. En investissant dans la conception d’une table de préparation, vous offrirez à vos équipes un outil de travail qui leur permettra de faire des emballages dans d’excellentes conditions. Grâce à la table de préparation, les membres de vos équipes chargés de la mise en emballage ne ressentiront pas des courbatures.

Quels sont les matériaux nécessaires pour concevoir votre table de préparation de commande ?

Si vous souhaitez concevoir votre table de préparation vous-même, il vous faudra disposer des matériaux et des outils qui suivent :

  • un cloueur ;
  • une étagère en métal d’une dimension de 192 X 120 X 50 cm ;
  • un serre-joint ;
  • une perceuse/visseuse ;
  • un maillet en bois ;
  • une mini-scie circulaire ;
  • deux tubes en acier respectant chacun les dimensions de 2000 X 12 mm ;
  • des panneaux MDF de 1200 X 600 X 16 mm et de 1200 X 600 X 3 mm ;
  • des vis à bois et des boulons pour étagères ;
  • deux poignées pour tiroirs ;
  • des colliers ;
  • des crochets.

Dès que vous réunissez tous ces accessoires, vous pouvez passer à la phase de conception.

Les étapes de la construction d’une table de préparation

Pour construire la table de préparation de commande, vous devriez suivre les étapes suivantes :

  • procéder au montage de la partie basse de l’étagère métallique ;
  • assurer l’adaptation de la partie supérieure à l’étagère ;
  • disposer l’étagère et ses accessoires sur la partie supérieure ;
  • procéder à la confection des tiroirs pour y ranger des accessoires.

Pour savoir ce qu’il faut faire à chacune des étapes de la conception, vous pouvez effectuer des recherches sur le processus de conception d’une table de préparation.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *