- Comparaison des services de dépannage : plombier, électricien, serrurier, vitrier
- Comment réussir la création d’une eURL en ligne en toute simplicité
- Quel stylo publicitaire choisir selon votre cible ? Guide pratique
- Combien de temps couve une oie ? Entre mythe et réalité
- Colis en attente dans la plateforme de transit : étapes après une livraison reportée de 24h
- Cinq astuces pour réussir vos madeleines au thé matcha à tous les coups
- Choisir des chaussures de sécurité pour cuisine confortables est essentiel pour votre santé
- Quelles sont les commodités que l’on retrouve dans les hôtels luxueux ?
- Chicken Air Fryer : de l’entrée au dessert, des idées pour toutes les occasions
- Comment choisir la meilleure assurance RC Pro pour votre activité ?
Comment interpréter l’art abstrait

Les gens comprennent souvent mal l’œuvre d’art abstrait parce qu’ils recherchent quelque chose de réel et de concret avec lequel ils peuvent s’identifier. Il est naturel d’essayer de nommer et de donner un sens à ce que nous vivons et percevons dans le monde, de sorte que l’art abstrait pur, avec son sujet méconnaissable et ses formes, couleurs et lignes imprévisibles, peut s’avérer difficile. Beaucoup de gens ne voient aucune différence entre l’art d’un peintre abstrait professionnel et l’art d’un enfant en bas âge, ce qui rend beaucoup plus difficile l’interprétation.
Reconnaître la différence entre l’art des enfants et l’art abstrait
Bien qu’il puisse y avoir certaines similitudes entre les marques faites par les enfants et celles faites par les artistes abstraits professionnels, les similitudes sont superficielles. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les enfants peignent (et certaines de ces mêmes raisons continuent sans aucun doute à l’âge adulte pour les artistes professionnels), mais à cette époque, il y a plus de réflexion, de planification et de compréhension des éléments visuels et des principes de l’art. Cette compréhension donne au travail professionnel une plus grande complexité et une structure visible qui est souvent perceptible même par le non-artiste. Puisque l’œuvre d’art abstrait est avant tout un élément formel du design, et non pas nécessairement basé sur des images reconnaissables, il est très significatif que l’artiste ait utilisé les éléments de l’art pour transmettre des principes artistiques particuliers.
Être familier avec le travail passé, la culture et la période de temps
L’œuvre d’art abstrait professionnel est souvent beaucoup plus que ce que vous voyez à la surface de la toile. Il peut s’agir du processus lui-même, l’artiste peut utiliser le symbolisme ou l’artiste peut avoir réduit quelque chose de visible à son essence abstraite. Par conséquent, cela aide beaucoup à se familiariser avec le corps entier du travail de l’artiste – son œuvre . De cette façon, vous savez quelles peintures ont précédé celle que vous voyez, ce qui aidera grandement à en comprendre le sens. Chaque artiste est aussi un produit de sa culture, de son lieu et de son époque. Si vous connaissez l’histoire pertinente pour l’artiste, vous pourrez également mieux comprendre sa peinture.
Il faut du temps pour absorber le sens et l’émotion derrière une œuvre d’art abstrait. Le mouvement Slow Art , populaire dans le monde entier, a attiré l’attention sur le fait que les visiteurs des musées traversent souvent les musées très rapidement, consacrant moins de vingt secondes à une œuvre d’art individuelle, et manquant ainsi une grande partie de l’œuvre.
0 commentaire