Comment perdre du poids sans sport ?

Par Alban Maregot le 14 octobre 2021
perdre du poid

Le surpoids est un phénomène très préoccupant, vu le nombre de personnes qui en souffrent dans le monde. Plus particulièrement en France, 1 adulte sur 6 en est victime selon les derniers chiffres dévoilés par la Ligue contre l’obésité. Pour maigrir et retrouver une meilleure santé physique, les médecins recommandent bien souvent de s’adonner au régime et surtout de pratiquer des activités sportives. Or, peu de patients respectent strictement cette prescription, faute de temps ou par manque de motivation. Le recours à une intervention chirurgicale s’impose alors comme la meilleure alternative. Le cas échéant, quelles opérations permettent de perdre du poids sans sport et où les effectuer ? Focus sur les principales chirurgies bariatriques.

Tourisme médical en Turquie pour perdre du poids

L’OMS définit l’obésité comme : « une accumulation anormale ou excessive de la graisse corporelle qui peut nuire à la santé ». Ainsi, lorsque l’indice de la masse corporelle (IMC) d’un individu est supérieur à 25, ce dernier est en surpoids. Il devra donc réduire rapidement la quantité de ses cellules adipeuses. Dans cette perspective, ce dernier peut perdre du poids avec la chirurgie en Turquie. En effet, selon les différents avis des patients opérés dans ce pays, les interventions s’y effectuent à prix bas. Par ailleurs, les centres médicaux turcs disposent des plateaux techniques très avancés et des meilleures compétences pour vous permettre de perdre du poids sans sport. Le voyageur pourra également s’offrir quelques moments de dépaysement, grâce aux nombreux sites touristiques attrayants dont regorge l’ancien Empire ottoman.

Chirurgie bariatrique : mode opératoire

La chirurgie bariatrique regroupe l’ensemble des interventions visant à modifier l’anatomie du tube digestif, de sorte à réduire l’appétit du patient. Elle est conseillée aux sujets souffrant d’obésité morbide. Toutefois, le choix de l’une de ces opérations est subordonné à des conditions bien précises. Mais avant de se décider, il importe de prospecter à Istanbul ou dans d’autres villes turques, le meilleur chirurgien opérant dans une clinique de renom. La sélection faite, à quel type d’opération peut se soumettre le patient en surpoids en Turquie ?

abdos femme

Pose de ballon gastrique

Beaucoup de rumeurs circulent sur les facteurs pour maigrir. Mais toutes ces solutions restent hypothétiques, tant les résultats qui en découlent sont peu probants. En leurs lieu et place, l’individu peut se faire poser un ballon gastrique dans une clinique en Turquie. En effet, cette technique s’avère très efficace pour perdre du poids sans sport. De quoi est-il question ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ballon rempli de sérum physiologique dont la quantité est décidée par le praticien. Lorsqu’il est inséré dans l’estomac du patient, il s’y déploie et provoque une sensation de satiété chez celui-ci. Par conséquent, ce dernier mange moins et peut maigrir sans régime.

Cependant, il existe deux qualités de ballon gastrique. Il s’agit du dispositif en silicone souple et le modèle en polyuréthane. La première déclinaison est posée pour un an, sous anesthésie générale et par endoscopie. Elle est destinée aux personnes justifiant d’un IMC compris entre 30 et 35. La seconde variété est par contre indiquée pour ceux dont l’IMC varie entre 25 et 27. Elle s’avale tout simplement, puis s’élimine 6 mois plus tard.

Sleeve gastroplastie

À l’instar d’un implant capillaire ou d’autres types de chirurgie, il est aussi possible de s’envoler pour Istabul afin d’y subir une sleeve gastroplastie. En effet, cette technique relevant de la chirurgie bariatrique permet de perdre 15 à 25 kg en une année de traitement. Elle consiste à suturer une partie de l’estomac du patient, grâce à une intubation pratiquée sous anesthésie générale. L’objectif est le même que l’opération précédente : amoindrir les capacités d’absorption du tube digestif. Mais avant de s’y soumettre, la personne en surpoids doit présenter un IMC supérieur ou égal à 35.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *