Comment trouver le numéro d’un service client ?

Par Matthieu Resaut le 30 mai 2022

Le numéro d’un service client est un élément essentiel pour une entreprise. En effet, il s’agit d’un moyen efficace mis à la disposition des clients, en cas de besoin. Ainsi, un client souhaitant des informations sur un produit ou sur un service en particulier peut appeler le service client de l’entreprise concernée. Toutefois, comment trouver le numéro d’un service client ? Voici quelques astuces pour pouvoir contacter le service client d’une entreprise.

Trouvez le numéro d’un service client sur un site spécialisé

Sachez qu’il existe sur Internet des sites qui regroupent les coordonnées de nombreuses entreprises en France. Ces sites mettent à disposition des internautes les contacts de plusieurs sociétés, incluant le numéro de leur service client. Ainsi, ils peuvent appeler pour formuler une requête comme une réclamation, pour demander des informations, etc. Ce type de site dispose d’une base de données bien fournie, qui contient les numéros des services client, mais aussi les coordonnées d’assistance SAV. Il fournit également les identifiants des entreprises sur les réseaux sociaux, ainsi que leurs adresses postales. Il vous indique enfin comment contacter un conseiller par chat.

Vous trouverez, par exemple sur ce site, les coordonnées de plusieurs centaines de sociétés en France. Ce type de plateforme met généralement à votre disposition un moteur de recherche pour vous aider à optimiser votre temps. En effet, il suffit d’entrer certains mots-clés, comme le nom de la société et le service que vous recherchez, et l’outil s’occupe de tout. En à peine quelques secondes, vous aurez les informations que vous désirez.

service clientèle

Consultez le site du magasin ou de l’entreprise

Parfois, le numéro du service client d’une enseigne se trouve sur son site. En effet, la plupart des entreprises affichent leurs coordonnées directement sur leur site pour faciliter les relations avec leurs clients. Ainsi, ceux-ci n’auront pas à chercher loin pour pouvoir les contacter en cas de besoin. En général, les coordonnées sont situées en bas du site. Elles sont ainsi directement affichées, ou bien vous trouverez à cet emplacement un lien qui vous redirigera sur la page du site dédiée au contact.

Dans certains cas, ce bouton contact est situé en haut de votre écran. En plus du numéro du service client, vous trouverez aussi sur le site les adresses postales et électroniques de l’établissement concerné. Vous trouverez aussi une FAQ (foire aux questions) qui dispose déjà de nombreux renseignements à vous fournir en cas de besoin. Ainsi, avec un peu de chance, les réponses à vos questions y sont peut-être déjà disponibles.

Trouvez un numéro de service client dans un annuaire professionnel

Il est aussi possible de trouver le numéro d’un service client en cherchant dans un annuaire professionnel. Ce type de plateforme dispose également de toutes les coordonnées de plusieurs entreprises. Pour vous faciliter la tâche, utilisez le moteur de recherche qui est souvent disponible sur la page d’accueil. Cela vous fera gagner du temps. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site et y profiter d’un espace personnel, afin de faciliter vos recherches ultérieures. En effet, les personnes inscrites sont souvent privilégiées concernant leurs requêtes.

En outre, sachez que vous pouvez généralement trouver le numéro du service client d’une entreprise sur les réseaux sociaux. En effet, la plupart des entreprises disposent aujourd’hui d’une présence sur ce type de plateforme. En consultant leurs pages, vous trouverez certainement les renseignements dont vous avez besoin. Sur Facebook, par exemple, certaines sociétés peuvent être appelées grâce à un numéro affiché sur leur page. De plus, il est aussi possible de leur envoyer directement un message.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.