Comment une voyante peut-elle vous accompagner ?

Par Matthieu Resaut le 16 février 2022

Des doutes, des questionnements, un sentiment de blocage ou de mal être… Vous êtes dans une phase de votre vie où rien ne va et vous souhaitez certainement vous défaire de cette situation. Avez-vous déjà songé à consulter une voyante ? Dotée de véritables dons, elle pourrait être la réponse à certaines de vos interrogations. Dans quels cas pouvez-vous consulter une voyante ?

Pourquoi consulter une voyante ?

De nombreuses personnes ne croient pas en la voyance. Si cette pratique est vue par certains comme du charlatanisme, d’autres y voient une source d’information et de soutien intrigante. Avant de vous aventurer à consulter une voyante, il est nécessaire de vous poser quelques questions. Qu’attendez-vous réellement d’une voyante ?

Une voyante est une personne dotée d’une capacité divinatoire qui lui permet de percevoir certaines informations sur le consultant. Contrairement au médium, les dons de voyance se travaillent et s’apprennent. La médiumnité, elle, est un don inné qui se cultive. La voyance, quant à elle, nécessite la plupart du temps des supports de divination comme les cartes.

Si autrefois la pratique était discrète, voire un peu tabou, aujourd’hui la voyance s’est démocratisée. Les services de voyance se multiplient, notamment en ligne ou par téléphone. Des prestataires tels que Klarys Voyance offrent la possibilité d’entrer en contact avec une voyante via différents supports. Par tchat, par audiotel ou même en présentiel, il n’y a désormais plus d’obstacle pour consulter une voyante.

Les personnes consultent généralement une voyante lorsqu’elles sont bloquées sur une ou plusieurs situations. Malgré différentes interventions « rationnelles », il leur est impossible de s’en défaire. Se diriger vers une voyante est donc une manière de résoudre ses problèmes de manière moins conventionnelle. La voyance ne relève pas de la magie noire ou blanche. Elle puise ses ressources de signes et de sortes de « flash » envoyés par des esprits.

Habituellement, la voyance est sollicitée pour des blocages en amour, d’ordre financier ou de santé. Les consultants viennent surtout dans l’espoir d’une prédiction de l’avenir.

pourquoi consulter une voyante

Comment une voyante peut-elle résoudre vos problèmes ?

À ne pas s’y méprendre, une voyante ne vous donnera pas la solution à vos problèmes. C’est d’ailleurs ce qui induit la plupart des gens en erreur et qui les pousse à dénigrer la pratique. Ils attendent que la voyante leur dise que faire et comment le faire. Dans ce cas, ils ne peuvent qu’être déçus.

Une voyante est une personne dotée d’un don de pouvoir communiquer avec l’au-delà. Contrairement au médium, elle ne parle pas directement aux esprits. Ce sont eux qui lui envoient des bribes de messages à travers des flashs, des visions et d’autres signes. Selon le don et le degré de voyance, la pratiquante peut voir le passé et le futur du consultant. Lors des consultations, la voyante ressent ou perçoit des choses. Cela peut être la présence d’entités ou les sentiments de ces derniers ou du consultant.

C’est à travers ces signes qu’elle peut travailler sur les questions de la personne qui consulte. Il y a en effet un travail d’interprétation dans la voyance, aussi bien pour la voyante que pour le consultant. Les signes perçus peuvent être très précis comme ils peuvent être assez flous, selon l’énergie dégagée. C’est la raison pour laquelle une voyante ne répondra jamais avec certitude à vos questions. Elle vous servira uniquement de guide. Elle va chercher les raisons de vos blocages et de vos tourments à travers les signes.

Cela implique une évocation de votre passé et de votre présent, pour en arriver à votre futur. La voyante fera en quelque sorte de la psychologie, mais assistée de forces imperceptibles par le commun des mortels. Il vous reviendra ensuite d’interpréter ses divinations.

Il arrive que les prédictions se réalisent vraiment comme il peut arriver qu’elles ne se produisent pas. Quoi qu’il en soit, elles seront pour vous une piste pour aller de l’avant. La voyante peut par exemple vous prédire un nouveau poste prochainement. Avec cette information, votre subconscient va tout faire pour que la situation se réalise réellement. Vous allez, sans forcément vous en rendre compte, faire des actions qui vous mèneront à ce nouveau poste.

Parfois, la voyante évoque des souvenirs ou des sentiments qui pourraient réveiller quelque chose en vous. Une piste que vous pourrez ensuite exploiter pour répondre à vos interrogations. Ainsi, que l’on y croit ou non, la voyance peut nous aider, directement comme indirectement, à trouver l’origine de nos soucis.

Comment reconnaître une bonne voyante ?

Pour reconnaître une bonne voyante, il y a des signes qui ne trompent pas. Une bonne voyante ne vous fera pas languir pour vous inciter à élargir la séance. Elle vous dira les choses concrètement, comme elle le ressent. Elle ne vous dira pas qu’elle a reçu un message, mais qu’elle ne pourra vous le dire qu’à la prochaine séance ou seulement si vous mettez plus d’argent sur la table. Elle ne parlera également pas de la maladie ou de la mort, des sujets bien trop incertains et trop sensibles. Si elle les évoque, il pourrait s’agir d’une image. Enfin, une bonne voyante ne vous proposera jamais de séances occultes. Si cela venait à venir, écourtez la séance.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.