Devis pour déménager : l’utilité d’un comparateur de déménagement

Par Bernard Billot-Lefebvre le 25 avril 2019
Comparateur de déménagement

Déménager est un processus qui peut être long et/ou délicat. Il faut donc être doté des bons outils pour bien procéder. Par ailleurs, le fait de faire appel aux services d’un déménageur professionnel n’est pas gratuit. Le hic le voici : chaque déménageur, selon la ville ou la région où il se trouve, pratique ses propres tarifs. On peut ainsi vite se retrouver avec une facture salée si on ne fait pas le bon choix de déménageur. Dans le même temps, les ménages désirent ne pas subir des frais de déménagement trop onéreux. Une alternative simple s’impose alors : « le comparateur de déménagement ». Dans quelles mesures un comparateur de déménagement peut-il être utile ? Comment l’utiliser efficacement ? Vous allez le découvrir dans cet article.

Comment se fait l’utilisation d’un comparateur déménagement ?

De manière très simple. Le particulier doit se rendre sur le site du comparateur de déménagement. Dans certains cas, il doit utiliser une application dédiée. Puis, il doit remplir en ligne le formulaire de demande concernant la réception des devis. Selon les comparateurs, le formulaire peut être intransigeant sur certains détails à fournir. C’est par exemple le cas s’il faut préciser que l’appartement se trouve à l’étage d’un immeuble. Ensuite, il faut attendre la réception des devis. Une fois qu’ils sont reçus, il faut les lire posément et comprendre les termes du contrat. Si on n’est pas satisfait, on peut demander d’autres devis.

Les points forts du comparateur déménagement

En choisissant de faire appel à un comparateur de déménagement, on se facilite la tâche sur plusieurs plans afin d’avoir un déménagement réussi.

Premièrement, il y a le temps précieux que vous gagnez. Le comparateur de déménagement va vous permettre de trouver rapidement plusieurs déménageurs professionnels en même temps. Selon les comparateurs de déménagement, il peut s’agir de trouver simultanément de 3 à 6 professionnels. D’ailleurs, il s’agit de transporteurs sérieux disposant des compétences et des attestations officielles (par exemple : « la licence de transport »). Dans un second temps, les déménageurs professionnels qui ont été trouvés exercent tous dans votre ville. Cela va aussi vous faciliter la tâche sur le plan du transport et déplacement de vos cartons, car le coût du transport est effectué selon la distance entre l’ancien et le nouvel appartement.

Ensuite, le comparateur de déménagement contacte plusieurs entreprises et vous soumet leurs devis respectifs. Et ce, dans délai généralement court allant de quelques heures à 2 voire 3 jours. Cela vous épargne la tâche de les contacter vous-même, un à un. Et d’un point de vue global, le comparateur de déménagement vous faire des économies. Il aide aussi à une meilleure gestion de son budget de déménagement.

La question essentielle du devis

Un autre des points forts des comparateurs de déménagement concerne les devis. Une fois que les entreprises de déménagement sont trouvées, les différents devis sont soumis à votre appréciation. D’abord, cela permet de choisir les offres les moins onéreuses. Ensuite, cela aide à étudier en détail les différentes offres des déménageurs afin de choisir les meilleures. Une offre peut être abordable et cacher des tarifications supplémentaires sur certaines clauses du contrat. Par exemple : le transport du mobilier en hauteur est-il tarifé supplémentairement ? Tandis que certaines offres peuvent être plus avantageuses sur l’ensemble des points du déménagement. N’oubliez pas de consulter vos droits pour votre déménagement avant toute signature de devis.

Utiliser un comparateur déménagement est-il tarifé ?

L’utilité d’un comparateur de déménagement s’illustre surtout sur le plan économique. Il aide, premièrement, à trouver les devis les moins chers. Mais surtout, le fait de l’utiliser n’est pas tarifé. Et ce, même lorsque vous recevez différents devis dans le cadre de votre demande. Cela constitue un véritable avantage pour les particuliers qui n’ont plus à stresser pour leur budget. Par ailleurs, faire appel à un comparateur de déménagement n’engage le particulier en rien. Cela signifie qu’il n’est pas tenu d’engager un déménageur juste parce qu’il a obtenu son devis.

Le site : https://www.jechercheuncodepromo.com/comparateur-demenagement

Un Commentaire

  1. Cohen

    6 mai 2019 at 13 h 05 min

    Article très intéressant. Merci

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *