- Les champs d’intervention d’un avocat en droit des affaires
- Introduction de la GTL Déco pour assurer la sécurité électrique
- 4 raisons de privilégier l’utilisation des produits écologiques pour sa maison
- Comprendre le processus d’indemnisation après un sinistre habitation incendie
- Comment choisir la meilleure agence de marketing digital : conseils et astuces
- Quelle table de sable et d’eau choisir pour vos enfants en période estivale ?
- Les matériaux innovants dans la fabrication des lunettes de soleil
- Comment faciliter votre déménagement ?
- Quel équipement devons-nous apporter pour l’escalade ? Les montres intelligentes sont également une bonne option
- Google Correction et dyslexie : aidez les personnes avec des troubles de lecture
Les conseils pour bien choisir son coffre-fort

Vous possédez des objets de valeurs et voulez les stocker en toute sécurité dans votre maison ? Vous avez un commerce et souhaitez pouvoir sécuriser de l’argent au fur et à mesure de la journée ? Un coffre-fort peut être très utile lors de cambriolages par exemple. Voici quelques conseils pour choisir le coffre-fort dont vous avez besoin !
En moyenne, un cambriolage dure une dizaine de minutes. Si votre coffre est inviolable, le voleur perdra son temps et décidera certainement d’abandonner. Alors comment choisir le modèle le plus efficace en fonction de vos besoins ? À quel prix ? Ou devez-vous l’installer ? Quelques conseils pour faire un bon investissement.
Encastré ou monobloc ?
Cela va dépendre de la taille de votre coffre-fort mais aussi de l’endroit où vous choisissez de l’installer et de l’épaisseur de vos murs. Le coffre-fort à encastrer est la solution la plus sécurisée mais vous devrez avoir des murs très épais. La situation de votre mur viendra également influencer le rapport profondeur du coffre/ épaisseur du mur. Si le coffre fait +/- 25 cm de profondeur, le mur devra au moins en faire 50… Vous pouvez choisir l’option d’un coffre-fort encastré dans le sol : plus facile à installer mais un peu moins pratique à l’utilisation.
Installation
Pour choisir la taille, faites un inventaire de tout ce que vous désirez mettre dedans et prévoyez-en un, un poil plus grand pour vous laisser une marge. En ce qui concerne l’endroit, choisissez un lieu discret mais tout de même facile d’accès. Si l’accès est trop compliqué vous risquez de ne pas vous en servir et ce serait un peu bête. Le plus important n’est pas de le cacher mais de choisir un coffre de qualité et de le fixer convenablement. En effet, un cambrioleur aura plutôt tendance à emporter le coffre avec lui plutôt que de perdre son temps à essayer de l’ouvrir sur place. La fixation est donc un élément important, voire essentiel, en termes de sécurité. Faites intervenir un professionnel pour que ce soit vraiment bien fait.
Qualité /Prix
L’appellation coffre-fort n’est pas protégée. Ainsi, tout et n’importe quoi peut se voir attribuer le mot de coffre-fort, vous devez donc être attentif. Vous devez prêter attention à la qualité de fabrication et à la résistance du coffre. Les prix doivent également rester accessibles. Un coffre-fort ne coûte pas si cher, comptez aux alentours de 500€. Pour être certain d’obtenir un bon rapport qualité/prix, faites appel à un serrurier spécialisé dans l’installation de coffres-forts.
0 commentaire