Conseils pour choisir la meilleure protection hygiénique menstruation

Par Franck Lamarreau le 11 avril 2024
protection hygiénique

Aucune femme en âge de procréation ne peut s’échapper de la menstruation, sauf en cas de traitement chimique en contraception. Malheureusement, la plupart des femmes vivent un cauchemar pendant les règles. Certaines ne supportent pas les douleurs, sans parler de différents inconforts. Raison pour laquelle il est important d’utiliser une protection hygiénique convenable. Voici un guide pour vous aider à repérer l’article le plus efficace qui aspirera correctement vos flux menstruels.

Serviette hygiénique

Plus de 60% des femmes misent sur une serviette hygiénique jetable. Il s’agit d’un article sanitaire à poser sur le milieu de la culotte. En théorie, cette protection retient le sang pour ne pas tacher votre pantalon. Vous trouverez différents modèles, selon le niveau d’absorption recherché. Vous aurez ainsi à considérer le niveau d’écoulement de votre liquide menstruel. En utilisant un prototype adéquat, la durée d’absorption s’avère de 4 heures en moyenne.

A noter qu’il existe également des serviettes hygiéniques réutilisables sur le marché. Vous profiterez de créations à la main à base de tissus. Il suffit de les laver pour les réutiliser aux prochaines règles.

protection menstruation

Tampon ou coupe menstruelle

Vous souhaitez continuer de porter un bikini pendant vos menstruations ? Vous avez un rendez-vous à la plage ? Commandez votre tampon pour rester au propre pendant plus de 6 heures. Si vous travaillez sur terrain toute la journée, et que vous n’avez pas assez de temps pour changer votre protection, misez sur une coupe menstruelle. Cette protection innovante assure une hygiène rigoureuse pendant 8 heures et même plus.

Que vous choisissez un tampon ou une coupe menstruelle, vous aurez à l’intégrer à l’intérieur du vagin. Ce qui n’est pas forcément inconfortable même pour les débutantes. Vous n’aurez qu’à suivre les consignes d’utilisation sur l’emballage du produit.

Culotte menstruelle

Préservez précieusement votre flore vaginale, tout en évitant d’introduire un objet dans votre partie intime. Une culotte de menstruation figure parmi les meilleures protections hygiéniques pour toutes les catégories d’âge. Vous profiterez d’un article ultra absorbant et antifuites. 2 ou 3 niveaux de protections sont au rendez-vous pour vous garder propre toute la journée. Vous n’aurez plus à coller une serviette sur votre slip. Après avoir utilisé la culotte, vous pourrez le laver pour éliminer les liquides menstruels.

Vous vous demandez où acheter votre première culotte menstruelle ? Restez connecté pour dénicher des offres intéressantes pour tous les budgets. En seulement quelques clics, vous profiterez d’une large collection de jolies culottes à utiliser pendant les règles. Particulièrement pour gâter les femmes qui ont la peau sensible, la majorité des fournisseurs proposent une gamme de culottes menstruelles à base de coton à 100%.

A lire aussi :   Manger de la salade pour une meilleure santé

Protège-slip

Au dernier jour de votre menstruation, les flux menstruels seront peu abondants. Vous n’aurez plus besoin d’une serviette hygiénique ou d’autres protections. Utilisez ainsi un protège-slip. Il s’agit d’une petite serviette absorbante. Très fine, vous ne sentirez même pas sa présence. De préférence, afin d’éviter les taches de sang, continuez de porter un protège-slip deux jours après la fin des règles.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *