- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
- Les meilleurs sextoys discrets pour voyager sans complexe
- 5 idées originales pour pimenter une soirée entre amis
- Suivre vos gains et pertes une clé pour jouer de manière responsable sur betzino
- Mode, climat et conscience : pourquoi les jeunes dictent les nouvelles règles
Le container, une révolution pour le transport international et le stockage

Le container est un outil sécuritaire, économique et polyvalent. Son avènement a provoqué une réelle révolution dans le domaine du transport international. Zoom.
Zoom sur le container
Le container peut être défini comme un « engin de transport », conçu pour contenir toutes marchandises générales (container polyvalent) ou toutes marchandises données (container spécialisé). Il est empilable, manutentionnable, saisissable par un dispositif ad hoc et adapté à un usage intensif.
La naissance du container
Le container a été imaginé par un transporteur routier américain au cours des années 1950. Son but? Gagner du temps. Avant l’apparition du container, la marchandise était chargée dans un camion puis déchargée pour être à nouveau chargée dans un bateau, et rebelote à l’arrivée… D’une réflexion est née l’idée de charger directement les remorques des camions sur lesdits bateaux. Rapidement, des problèmes de places perdues se sont posés. Pour y remédier, des normes ISO ont alors été instaurées, permettant une uniformisation des dimensions des containers.
Le container aujourd’hui
Aujourd’hui, les particuliers, au même titre que les professionnels, trouvent de nombreux avantages dans la location de container. Les premiers peuvent y stocker voiture, outils, meubles et autres objets encombrants alors que seconds voient généralement en eux une extension de leurs entrepôt. Robuste et fiable, un container en bon état donnera entière satisfaction à son utilisateur. Toutefois, un conseil: ne cherchez pas le prix le plus bas ou vous risquez de le regretter…
S’il est tout à fait possible d’acheter un container, nombreux sont ceux qui choisissent de les louer. La location de container a l’avantage d’être relativement flexible puisqu’elle peut être réalisée tant à la journée, qu’à la semaine ou au mois. Si vous en éprouvez le besoin, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès d’une ou plusieurs entreprise(s) spécialisée(s). Vous trouverez notamment de nombreux renseignements en vous rendant sur le site internet de locasix.be.
0 commentaire