Dans quelle recette utiliser du whisky ?

Par Camille Lafranger le 20 juillet 2021

En cuisine, la recette parfaite, c’est celle qui allie vos goûts et qui se marie bien avec les ingrédients que vous avez utilisés. Si vous souhaitez expérimenter de nouvelles recettes, pourquoi ne pas rajouter du whisky dans votre préparation ? Il peut en effet s’agir du petit détail qui vous permettra de faire la différence et de réveiller vos papilles. Ceci dit, voici quelques recettes dans lesquelles vous pouvez rajouter cette liqueur !

Les cocktails : un grand classique !

Qui n’aime pas les cocktails ? Ces boissons sont parfaites pour les réceptions. D’ailleurs, lorsque l’on parle de whisky et de cuisine, la première chose à laquelle on pense, c’est la création de cocktails. Vous pouvez les préparer à partir de plusieurs types d’alcool comme le whisky ou le gin, des plus corsés aux plus doux, en fonction de la saveur dont vous souhaitez profiter. 

L’inspiration ne manque pas, lorsqu’il s’agit de réaliser des boissons à base de whisky. D’ailleurs, vous pouvez décider de faire des cocktails à l’américaine, à l’écossaise, etc. Quelle que soit votre recette, il est primordial de choisir du whisky de qualité. Non seulement, votre boisson sera bonne, mais elle sera aussi réussie. 

Dans l’idéal, vous pouvez privilégier les whiskies en fonction du type de cocktail que vous souhaitez faire : par exemple, du whisky écossais pour des cocktails écossais, etc.

Du whisky dans les desserts 

Peut-être vous ne le savez pas, mais il est possible d’incorporer du whisky dans vos desserts sucrés. Vous pouvez faire cela au moment de la cuisson, ou encore en fin de préparation. Un bon exemple, c’est la coupe glacée à la crème de whisky. La liqueur y est rajoutée à la fin de la préparation, juste avant la dégustation. 

Quelle que soit la recette dans laquelle vous souhaitez utiliser du whisky, vous devez vous assurer que votre liqueur est de bonne qualité. Vous éviterez ainsi un flop dans votre recette et pourrez régaler vos papilles.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *