Des emballages alimentaires pratiques pour la livraison et la vente à emporter

Par Alban Maregot le 21 mai 2022
emballages alimentaires

L’écologie est au cœur de toutes les préoccupations aujourd’hui. Les changements climatiques commencent à être perceptibles et il suffit d’ouvrir un journal ou d’écouter la TV pour se rendre compte que de nombreuses contrées, plus ou moins lointaines, subissent des inondations, des incendies ou des tempêtes de haute intensité, et de plus en plus régulièrement. Et il est important de comprendre que le choix d’emballages alimentaires pratiques et écologiques devrait être l’une de nos priorités.

Pourquoi la question de l’emballage est prioritaire ?

Dans notre société de la performance, basée sur un rythme dément et liant toujours plus les femmes et les hommes à leur ordinateur, il est absolument nécessaire de développer toute une gamme de services pour aider ces derniers à s’organiser. Des métiers tels que les coursiers à vélo ont ainsi retrouvé une certaine popularité à mesure que l’outil informatique devenait de plus en plus présent dans les entreprises.

Chaque jour, des milliers de travailleurs, mais aussi de couples ou de familles restées à la maison, se font livrer leur repas à domicile. La quantité d’emballages produite est donc absolument prioritaire si nous voulons éviter l’accumulation sans fin des déchets. Le choix d’emballage alimentaire, comme l’a déjà fait l’enseigne Le Lu France s’impose donc comme un choix presque obligatoire si la sauvegarde de notre environnement est une priorité.

emballages pratique

Des emballages alimentaires pratiques et écologiques

Néanmoins, si Le Lu France s’est posé en acteur incontournable des emballages des restaurants écologiques, l’enseigne est aussi connu pour son souci de simplifier la vie des consommateurs. Ainsi, elle a développé toute une gamme de produits pour la livraison et la vente à emporter, devenus des secteurs extrêmement dynamiques depuis le début de la crise sanitaire et qui semblent devoir perdurer dans leur croissance pour de nombreuses années.

On pense notamment à la Fleur de Lotus, l’un des produits phares de l’entreprise experte des emballages alimentaires pratiques, qui permet à la fois de transporter les aliments de manière sécurisée, mais aussi d’optimiser le service par de nombreux moyens, sur lesquels nous reviendrons dans le dernier paragraphe. Sachez en outre que vous trouverez aussi des plateaux repas, des produits de l’art de la table, d’hygiène et même de buffet sur le site LeluFrance.com !

Les multiples avantages de l’emballage alimentaire écologique

Le choix d’emballages alimentaires pratiques et écologiques est une évidence pour tous les restaurateurs, tenanciers de boutiques de vente à emporter et autres snacks, conscient de l’urgence écologique. Pour les consommateurs, c’est en outre devenu un critère de choix entre différentes enseignes aux compétences ou services égaux par ailleurs. Choisir ce type d’emballage est donc aussi un vrai levier marketing.

Par ailleurs, si l’on reprend l’exemple de la Fleur de Lotus de le Lu France, c’est ici non seulement un outil marketing car sa forme unique et l’expérience qu’elle entraîne pour l’utilisateur sont de puissants leviers pour fidéliser. Mieux encore, on pourra ici l’utiliser pour faire réchauffer directement son riz cantonais (recette chinoise), ses pâtes ou tout autre plat qu’elle contient puisqu’elle peut passer au micro-ondes !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *