- Rénovation vs. construction neuve : quand choisir l’une plutôt que l’autre ?
- Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant les vacances ?
- Quand la ville de Maotai s’invite à Paris : un festival culinaire au pied de la Tour Eiffel
- Les meilleurs outils de blogage pour améliorer l’efficacité et l’engagement
- Guide pour choisir le meilleur métal pour votre projet de construction métallique
- Comment choisir le bon type de peinture pour chaque pièce de votre maison ?
- Comment trouver le meilleur centre de greffe de cheveux en Turquie ?
- Quels sont les mythes courants sur l’hypnose ?
- L’impact des cryptomonnaies sur les entreprises et les particuliers
- Comment choisir le meilleur moment pour votre séance photo de grossesse ?
A la découverte des spécialités de Mons
Que vous soyez un aventurier ou un simple touriste, vous ne serez pas contre une visite de Mons puisque cette ville dévoile un large patrimoine. Elle a d’ailleurs été caractérisée comme la capitale européenne de la Culture en 2015.
La soupe montoise s’invite dans votre assiette
Lors de votre visite à Mons, vous devrez vous arrêter dans un restaurant pour savourer les produits frais qui s’invitent dans des spécialités culinaires très appréciables. Plusieurs préparations seront donc à votre portée avec, notamment, la soupe montoise, la truite Antoine Clesse, les pavés de Mons ou encore les ratons du Car d’Or. À chaque fois, les ingrédients s’harmonisent avec douceur afin de créer une explosion en bouche.
El Cayau Montois est à base de chocolat
Après avoir contemplé les bâtiments et l’architecture de cette ville, vous serez amené à savourer le Caillou Montois. Ce dernier est surtout connu sous le nom d’El Cayau Montois et il s’agit d’une préparation mythique de cette ville. Il ne faut pas la confondre avec le Pavé montois qui est proposé avec du chocolat et du nougat. Vous aurez aussi l’occasion de le déguster lors de votre venue dans cette ville belge. Pour cette pâtisserie, votre palais sera sublimé par une meringue et un enrobage en chocolat. Ceux qui maîtrisent parfaitement la recette injectent également des noisettes et une ganache au chocolat afin d’accroître davantage le plaisir.
Quelques plaisirs supplémentaires
Généralement, il suffit de goûter au Cayau montois pour être immédiatement enveloppé d’une véritable douceur. Si vous souhaitez varier les plaisirs, cette ville aura le privilège de vous proposer d’autres spécialités comme les champignons à la St-Feuillien, les moules à la bière, la salade de fève ou encore la coq à bière et les poulardes. Enfin, pour apporter une note de douceur supplémentaire, vous aurez le luxe de déguster des macarons de Mons.
0 commentaire