Où trouver des témoignages de parents qui portent un deuil périnatal ?

Par Sophie Faubers le 10 janvier 2023

Le deuil périnatal est malheureusement bien plus difficile à réaliser qu’on ne le croit… Si vous vous trouvez dans ce cas, vous pourriez rapidement avoir des difficultés à trouver du soutien chez d’autres parents proches. En effet, dans l’impossibilité de trouver des témoignages, bon nombre de parents qui ont pu subir un deuil périnatal n’arrivent pas toujours à partager l’expérience, et trouver une oreille qui les écoutera.

Pourtant, si vous cherchez bien, il est tout à fait possible de trouver des témoignages sur le deuil périnatal, mais où peut-on chercher ? Dans les lignes qui suivent, vous allez vous rendre compte que les témoignages, au contraire, ne manquent pas ! Si vous ne savez pas où trouver une écoute en tant que parent ayant perdu son enfant, voilà qui devrait vous être d’une grande aide…

Deuil périnatal témoignage : où pouvez-vous en trouver ?

Si vous ne savez pas où aller pour trouver des témoignages de parents qui ont subi un deuil périnatal, pas de panique ! Même si certains parents n’osent pas encore prendre la parole sur ce sujet est très délicat, il est tout à fait possible d’en trouver si vous allez voir au bon endroit… Voici une brève liste qui vous aidera dans l’ensemble de vos démarches !

deuil périnatal témoignage

Les groupes de discussion en ligne

Il suffit parfois de faire une simple recherche sur le web pour trouver des témoignages de parents ayant subi un deuil périnatal ! En effet, les groupes de discussion en ligne ne sont pas très nombreux, mais ils sont néanmoins bien présents. Vous pourrez en retrouver quelques uns qui sont accessibles directement sur les réseaux sociaux comme Facebook, mais il y en a d’autres qui sont très facilement accessibles depuis des forums de discussion. En revanche, vous devrez vous inscrire pour participer la plupart du temps !

Les associations

Il est fort probable que des associations de parents ayant subi un deuil périnatal soient aussi très utiles pour vous. En effet, en tant que parent, vous avez perdu votre enfant et vous ne savez pas vers qui vous tourner, et vous n’avez pas seulement besoin de lire des témoignages ! En choisissant de faire un premier pas vers une association locale, vous pourrez facilement reprendre des forces, mais surtout vous constituer un vrai réseau ! Enfin, ce sera pour vous l’occasion d’apporter un témoignage personnel, tout en restant dans un comité restreint.

Les émissions de télé

Si vous avez subi récemment un deuil périnatal, sachez que des parents n’ont pas hésité à prendre la parole pour témoigner à ce sujet directement dans des émissions de télévision. Bien que certaines femmes aient cependant décidé de témoigner de façon purement anonyme, d’autres n’hésitent pas à montrer toute la détresse qu’elles ont pu recevoir à l’occasion de ce deuil périnatal. Pour trouver une émission de télévision qui évoque les témoignages de parents qui portent un deuil périnatal, vous pouvez vous rendre sur les sites de replays de vos chaînes préférées. Si vous ne trouvez rien, n’hésitez pas à faire une seconde recherche sur une plateforme comme YouTube !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *