Quelle est la différence entre le trading en ligne et le trading d’actions ?

Par Alban Maregot le 6 septembre 2022
trading en ligne

Depuis l’avènement d’Internet, ce sont des dizaines d’opportunités financières qui semblent fleurir régulièrement sur la toile. L’immensité du réseau en fait un terrain d’expérimentation sans fin pour les développeurs les plus intrépides et chaque année, un nouvel eldorado est inventé. Le trading en ligne semble bien partie pour occuper de ce paysage fantasmé durablement. Mais quelle est la différence entre le trading en ligne et le trading d’actions ?

Le trading en ligne, la richesse à portée de clics ?

La spéculation est une technique aussi vieille que le commerce. Il y a en effet fort à parier que les premiers greniers de Sumer ou de Babylone aient aussi servi à étendre la richesse de marchands fortunés, conscients de l’augmentation parallèle entre la valeur du grain et sa rareté sur le marché. L’humain est, comme toute autre espèce, un système qui vise au moindre effort. Et le trading en ligne semble à priori constituer un bon moyen d’augmenter son capital à moindre coût énergétique.

Ainsi, on voit le nombre de sites de trading en ligne croître à haute vitesse sur les réseaux. Chacun d’entre eux promet des gains rapides, grâce à des algorithmes puissants et des informations de première main. Toutefois, il est bon de rappeler que, malgré la réelle différence entre le trading en ligne et le trading d’actions, les risques de pertes sèches sont les mêmes. Et ceci est vrai que vous passiez par un acteur médiocre ou un autre plus réputé comme immediate edge par exemple.

différence trading

Quelle différence entre le trading en ligne et le trading d’actions ?

Une action est un titre de propriété d’une fraction du capital d’une entreprise spécifique, cotée en bourse. Lorsque l’on pratique le trading d’actions, cela signifie que l’on est propriétaire, actionnaire donc, et que l’on a droit aux éventuels dividendes liés à ce statut. Cela signifie aussi que l’on est soumis aux risques inhérents à la position. C’est la principale différence entre le trading en ligne et le trading d’actions.

En effet, lorsque l’on parle de trading en ligne, on évoque plutôt le contrat implicite qui est passé entre un trader et un courtier, parfois appelé broker. Ici, le client de la plateforme délègue, au moins en partie, la gestion de son capital à un expert qui va lui utiliser ses compétences pour optimiser l’opération. Attention, on rappelle que cela ne signifie pas que le risque est éliminé, bien au contraire !

Pourquoi et comment trader ?

Si vous avez compris la différence entre trading en ligne et trading d’actions, vous avez dû réaliser qu’il est indispensable de jouir de compétences pointues pour devenir trader. Si vous ne savez pas ce qu’est un pull back trading, c’est que vous n’êtes pas prêt ! Le trading d’actions est ainsi réservé à une élite. Au contraire, le trading en ligne est conçu pour permettre à n’importe qui de placer son argent. Cela peut ainsi apparaître comme une voie royale vers l’enrichissement, mais il est important de toujours se rappeler les risques.

Même les plus grands traders au monde ne sont jamais certains de leurs opérations. En effet, les facteurs qui influent sur les variations du marché sont si nombreux qu’il est purement impossible de tout maîtriser. Le trading en ligne peut donc être un divertissement, mais il ne devrait jamais être considéré comme un objectif professionnel et encore moins une unique source de revenus !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.