- Essayez Google Gravity pour une expérience de recherche amusante
- Le shopping en ligne sera-t-il toujours populaire en 2023?
- Gorafi : zoom sur le site parodique américain qui a inspiré les fondateurs
- Une expérience unique à Paris : les restaurants qui allient gastronomie et divertissement
- Que faire à Salers pour les vacances en camping ?
- Chien stressé : quelles sont les solutions ?
- Comment prendre soin de la santé de son chien ?
- Protégez vos données personnelles : les bonnes raisons d’utiliser un VPN !
- Les conséquences de la destructivité chez les chiens sur leur bien-être
- Comprendre le comportement d’une personne envoûtée : signes et symptômes à connaître
Le e-liquide dans le milieu du vapotage

Le e-liquide est le composant essentiel de la cigarette électronique. Sa fabrication est très simple et très économique. Il faut juste connaître les composants ainsi que le dosage. Il n’est pas la peine donc d’avoir une compétence avancée dans la chimie pour faire son propre e-liquide. D’ailleurs, j’ai pu le faire sans une aide extérieure.
Réaliser la base de son e-liquide
L’e-liquide est toujours composé d’une base de glycérine végétale ainsi que de propylène glycol. Le plus important est le dosage. Si vous mettez plus de glycérine végétale, vous allez bénéficier de hit de vapeur, par contre si vous décidez de mettre plus de propylène glycol, la saveur sera plus intense.
Pour moi, je préféré mettre 50/50, ainsi c’est plus équilibré. L’association de ces deux composants permet à l’e-liquide d’être plus sain. Sur ce point, sachez que le vapotage est moins néfaste que la combustion d’une cigarette normale.
La préparation de la base e liquide n’est pas vraiment complexe. D’ailleurs il est facile de dénicher tous les ingrédients dans le commerce. N’oubliez pas quand même de vous munir d’un équipement de protection avant de réaliser la préparation.
Pour trouver des combinaisons plus exotiques, n’hésitez pas à faire quelques recherches dans les forums et les sites traitant le sujet.
Comment faire pour incorporer les arômes??
Quand vous avez fini votre base, vient maintenant le moment d’incorporer les arômes. Sur ce point, sachez qu’il y a en a de tous les types sur le commerce. Il y a des saveurs noix de coco ou chocolat. Le plus important est de bien faire le dosage. Par exemple, si vous avez une base de 50PG/50VG, je vous conseille de mettre 25 gouttes pour 10 ml de bases.
Ainsi vous aurez une saveur fruitée et gourmande. Il faut savoir que le temps de repos est de deux jours dans ce cas-là. Cela laisse amplement le temps à la mixture d’avoir une maturation en bonne et due forme.
Sachez que le dosage ainsi que le temps de repos varient en fonction des goûts que vous recherchez. Par exemple, si vous voulez quelque chose de puissant et de concentré, le dosage de l’arôme doit être élevé, mais pas trop. En outre il faut laisser reposer un peu plus longtemps, plus précisément plusieurs semaines.
0 commentaire