Eren mort ? Eren Yeager meurt-il à la fin de l’anime l’Attaque Des Titans ?

Par Alban Maregot le 27 février 2022
eren yeager

Eren Yeager est un anti-héros du manga Attack on titan. Il est le seul personnage capable de se défendre contre l’armée de Marley dirigée par Margath. Malheureusement, dans le chapitre 138 de cette série animée, ce personnage vaillant meurt d’une mort ironique. Découvrez dans cette revue comment Eren Yeager est mort à la fin de l’anime l’attaque des titans.

Comment Eren est mort ?

Eren Yeager a fini par connaître le trépas contre lequel il avait passé sa vie à se défendre. Cette mort est survenue dans l’avant dernier chapitre de la série animée japonaise L’attaque des titans, un anime très suivi en France, notamment durant le confinement en France. Dans cette partie du manga, Eren était poussé lorsqu’il libérait toute la portée de sa dernière transformation Attack Titan. Mikasa Ackerman, qui est l’auteure de ce meurtre, et d’autres soldats comme Armin et Levi affrontaient Eren qui était devenu incontrôlable.

Quelques temps après, Mikasa parvint finalement à entrer dans la bouche de la forme Titan d’Eren, lieu dans lequel se trouvait le corps réel de ce héros. Elle trancha d’un seul coup la tête de ce dernier, embrassa le crâne coupé et prononça quelques mots pour lui faire ses adieux.

Pour rappel, Eren avait déjà esquivé à plusieurs tentatives de mort orchestré par Mikasa grâce à son pouvoir de renaissance des membres. Malheureusement en fin de l’épisode, cette faculté de régénérescence n’a pas fonctionné. C’est d’ailleurs ce que confirme le dernier chapitre du manga. De ce fait, Eren est bel et bien mort et ce, d’une mort ironique.

eren yeager attaque des titans

Les raisons de la mort d’Eren

La raison principale pour laquelle Mikasa a tué Eren est pour s’affranchir de l’amour intense qu’elle lui portait, mais pas que. Elle l’a fait également afin de libérer ce dernier de ses souffrances. En effet, dans le manga, Mikasa avait un amour profond pour Eren. De ce fait, elle était devenue esclave de cette affection et protégeait Eren malgré le mal qu’il lui causait.

Au bout d’un temps, Mikasa comprit que son amour pour Eren ne devait pas pour autant la rendre faible et misérable. Bien au contraire, elle réalisa qu’elle devait s’y appuyer et y puiser toutes forces dont elle pourrait avoir besoin pour se battre. Même contre lui, Eren, la personne qu’elle aimait par-dessus tout, afin de l’empêcher de prendre des mauvaises décisions ou de faire de mauvaises choses.

Il existe aussi une autre raison pour laquelle Mikasa a tué Eren. Elle voulait aussi libérer Ymir de l’esclavage de son amour pour le roi Fritz. Son acte de bravoure donna à Ymir la force nécessaire pour combattre l’amour aveuglant qu’elle avait pour le souverain. Elle alla donc à l’encontre de l’ordre de ce dernier, ce qui élimina le pouvoir des Titan de l’univers.

Les évènements après la mort d’Eren

Après qu’Eren ait rendu l’âme, les sources de matière moururent. Tous les membres de la race Titan redevinrent à nouveau des humains. Le cadavre d’Eren fut enseveli au pied d’un arbre sur Paradise Island, cet endroit qui accueillit si souvent l’antihéros quand il était petit garçon. Étant donné qu’il n’y a avait plus de race Titan, le monde était redevenu pacifique et libre. Tout le monde était indépendant et vivait normalement.

Retenez qu’à la fin de l’anime l’attaque des titans, Eren, le personnage emblématique de la série trouve la mort. Il était tué par Mikasa Ackerman, son amoureuse. Cette dernière voulait se libérer d’un amour qui, si elle n’agissait, allait finir par la conduire à sa perte et celle du monde.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.