Quand doit-on faire appel à un serrurier professionnel ?

Par Alban Maregot le 15 octobre 2022
serrurier professionnel

La sécurité d’une propriété ne doit pas être prise à la légère. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes font appel à un serrurier professionnel pour réparer ou remplacer leur serrure. Cette démarche s’avère bénéfique pour éviter les risques de cambriolage ou de tentative d’effraction. Pour se protéger ou bien pour avoir accès à son demeure, il vaut mieux solliciter les services d’un professionnel qualifié dans ce genre d’opération.

Solliciter un serrurier professionnel pour remplacer sa serrure

Le remplacement de serrure est une opération délicate qui ne s’improvise pas. En effet, cette étape nécessite un savoir-faire exceptionnel afin d’assurer un travail satisfaisant. En optant pour le service d’un serrurier Bruxelles, on peut bénéficier des meilleures prestations en termes de pose de serrure. Qu’il s’agisse d’une porte verrouillée, d’un dépannage de serrures, ou encore d’un déblocage, faire appel à ce professionnel agréé permet d’obtenir de nouvelle serrure. Sur ce, il est déconseillé de tenter d’effectuer cette opération soi-même parce qu’on risque d’abîmer la porte. En sollicitant un serrurier expert et compétent, il peut ouvrir rapidement une porte claquée à des prix très compétitifs.

Intervention d’urgence après une tentative d’effraction

Le niveau de sécurité d’une propriété doit être renforcé dans le meilleur délai après une tentative d’effraction. Appeler un serrurier à Bruxelles permet d’analyser tous types de serrures pour qu’il puisse proposer les meilleures prestations adaptées à chaque situation. Suite à votre appel, il peut effectuer une intervention d’urgence pour éviter de nouveau les cambrioleurs. D’ailleurs, si on ne dispose pas sous la main le matériel nécessaire pour ce genre d’opération, il vaut mieux contacter un dépanneur.

faire appel à un serrurier

Ouvrir une porte claquée sans forcer la serrure

Forcer la serrure ne constitue pas une bonne idée en cas de porte bloquée ou de perte de clés. Il existe d’autres moyens plus efficaces pour ouvrir une serrure sans clef sans endommager la porte. Certes, la technique d’ouverture d’une porte claquée peut s’avérer très simple, mais elle requiert tout de même une bonne pratique pour être entièrement efficace.

Sinon, le traitement des portes équipées de cornières anti-effractions n’est pas du tout évident. Cela peut perturber l’introduction de la radio afin de procéder à l’ouverture d’une serrure sans clef. Dans ce cas, les dépanneurs utilisent en général un aérosol lubrifiant pour aider leur feuillard à s’introduire dans l’interstice. Vu ces différentes étapes, il est tout à fait probable que l’on ne soit pas disposé à ouvrir une porte claquée par soi-même.

Déblocage de porte en cas de clé perdue

La perte d’une clé peut arriver à chacun d’entre nous. Cette situation est souvent due au manque de vigilance. Par exemple, on a oublié la clé dans la serrure et une personne mal intentionnée l’a prise sans faire exprès. Dans ce contexte, non seulement il faudra procéder au remplacement de serrure, mais aussi à la vérification généralement de la porte. Afin de s’en sortir, solliciter le service d’un professionnel de la serrurerie et du déblocage de porte est de mise. Toutefois, il faut faire attention aux arnaques au dépannage, car il existe des individus qui prétendent être des professionnels alors qu’ils ne possèdent aucune expérience  pour ouvrir une porte sans clé.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *