Incontournables de l’Indochine pour tout voyage

Par Alban Maregot le 20 avril 2022
voyage indochine

L’Indochine est un terme utilisé pour indiquer les régions continentales situées à l’est du continent asiatique, la partie sud de la Chine et l’est du sous-continent indien. Il y a 3 principaux pays qui font partie de cette zone. Ce sont : le Vietnam, le Laos et le Cambodge. Elle comprend aussi des bouts de terre appartenant au Myanmar, à la Thaïlande, à la Malaisie péninsulaire et à la Chine. Cet ensemble de territoire dispose de plusieurs destinations intéressantes. Voici alors quelques incontournables à faire lors d’un voyage en Indochine.

Les incontournables en Vietnam

Un voyage en Indochine doit passer par le Vietnam puisque c’est l’un des pays principaux qui constituent ce territoire historique. Ce pays fascine par ses facettes multiples, ses diversités humaines, naturelles et culturelles. Il représente la destination idéale pour les voyageurs qui sont en quête d’un panorama ethnique sans équivoque, d’un patchwork de paysages et d’une culture unique. Parmi les lieux à ne pas rater, il y a les grandes villes d’Hanoï et Ho Chi Minh ville. Elles ont beaucoup à offrir aux visiteurs : des monuments historiques, des musées, des restaurants atypiques, des temples, etc. Plusieurs des voyageurs sont aussi attirés par la vie autour du fleuve Mékong qui traverse le pays sur des longs kilomètres. Outre les villages flottants qui sont installés à même l’eau, d’autres villages sont également implantés sur les rives. Ils sont habités par des cultivateurs, des éleveurs, des pêcheurs et beaucoup d’artisans.

Dans la liste des incontournables de ce pays, il ne faut pas rater les larges vallées rizicoles de Mai Chau. Elles permettent d’admirer un paysage digne d’un tableau de peinture.

Ces autres sites sont aussi à voir absolument lors d’un voyage en Indochine passant par le Vietnam : les provinces montagneuses dont Nghia Lo et Cao Bang, les Tunnels de C? Chi et la baie d’Halong.

l’Indochine

Les incontournables du Laos

Le Laos est le pays situé au cœur de la région d’Indochine. C’est aussi une destination touristique attachante qui est enclavée entre le Vietnam, la Thaïlande et la Birmanie. Il représente le lieu de villégiature à ne pas manquer pour les aventuriers. Outre son nonchalance à la mondialisation et sa quiétude, sa capacité à garder ses anciennes cultures faite du Laos un pays plus qu’intéressant. Ses richesses naturelles suffisent également à fasciner les étrangers qui viennent faire un voyage en Indochine. Une partie du pays vit au rythme du Mékong et bénéficie de cascades et de chutes exceptionnelles comme ceux de Kuang Si. Des villes comme Luang Prabang ou encore la capitale Vientiane sont à ne pas rater.

Des sites archéologiques comme celui de Vat Phou doivent être mis dans la liste des lieux à visiter absolument au Laos ainsi que les montagnes sacrées et les villages ethniques dans sa partie nord. Ces derniers sont encore habités par des peuples ethniques qui vivent au rythme de la nature. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, ils sont invités à passer à la rivière Nam Ou. Elle offre des spots parfaits pour la baignade, le kayak, le canoë, etc.

Les incontournables du Cambodge

Situé sur les rives du golfe de Thaïlande, le Cambodge est l’un des plus importants pays qui constituent l’Indochine. Sa renommée en tant que destination touristique n’est plus à démontrer. Il a divers atouts qui attirent les visiteurs : des paysages variés, des sites notables, des villes captivantes, des îles et des plages paradisiaques, etc. Parmi les lieux et sites impossibles à rater au Cambodge, le site d’Angkor est certainement le plus connu. Il s’étend sur plusieurs hectares et abritent plus de 200 temples dont Angkor Wat ainsi qu’une jungle habitée par des espèces animales et végétales diverses.

Le Cambodge ce sont aussi les villes comme Siem Reap ou encore Phnom Penh à visiter avec le plan de ville michelin. Ces lieux ont chacun leurs attraits touristiques comme le Palais Royal dans la capitale ou encore le marché de Phsar Chas à Siem Reap.

Sillonné par le Mékong sur plusieurs kilomètres, il est aussi possible d’y admirer les villages flottants. Ce fleuve alimente le fameux lac de Tonlé Sap. Ce dernier est aussi une attraction à part entière lors d’un voyage en Indochine. Il offre des spectacles de toutes les sortes avec des villages caractéristiques sur ses rives.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.