La crème de mangue gratinée, une recette originale

Par Matthieu Resaut le 8 juillet 2019

En manque d’imagination pour le menu de votre prochain repas familial ? Suivez pas à pas notre recette de la crème de mangue et profitez d’une expérience culinaire exotique qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Préparer la crème de mangue à gratiner

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 80 grammes de Crème légère fluide Bridélice
  • 1 mangue mûre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 40 grammes de sucre
  • 30 grammes de miel
  • 20 centilitres de rhum blanc

La recette

Préchauffez votre four à 90-100°C (thermostat 3). Pelez, dénoyautez et taillez la mangue en dés. Mixez 100 grammes de chair, réservez le reste. Munissez-vous d’un saladier : mélangez la crème Bridélice, le rhum blanc, les 100 grammes de purée de mangue, les jaunes d’œufs ainsi que le sucre. Il s’agit ensuite de faire caraméliser le miel dans une casserole et d’y faire revenir les dés de mangue. Procédez à la cuisson de cette préparation en remuant durant 5 minutes. Dans 4 ramequins, disposez de manière équitable les petits cubes de mangue sans oublier d’ajouter le contenu du saladier. Enfournez et faites cuire une quarantaine de minutes avant de vous délecter de ce dessert !

Envie De Bien Manger ? Cet adage est d’autant plus vrai en ce qui concerne la recette de la crème de mangue tartinée que nous vous suggérons. Elle ne nécessite pas de mobiliser de nombreux ingrédients : vous pouvez même acheter la crème légère Bridélice à petit prix grâce à des bons de réduction pour les achats de courses alimentaires sans limite d’achat ! Il vous suffit de créer un compte, pour imprimer ces derniers pour les fournir à l’hôtesse de caisse le jour de vos courses, dans n’importe quel supermarché de France.

La mangue, un fruit délicieux

Comment bien cuisiner la mangue ?

Ce fruit tropical typique de la cuisine des Caraïbes entre dans la composition de nombreuses recettes irrésistibles, sucrées comme salées. Et il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience capitale en cuisine pour les concocter ! Parmi les douceurs les plus évidentes à réaliser, vous pourriez vous laisser tenter par un Trifle à la mangue ou une succulente Tarte Tatin à la mangue. Pour varier les plaisirs et conclure vos repas estivaux en beauté, nous vous invitons aussi à expérimenter au moins une fois le Chutney de Mangue, le Crumble de mangue et le Milkshake tiède à la mangue. Mûr, mais pas trop, le fruit du manguier s’associe fort bien à d’autres arômes, comme en témoignent les très appétissantes Charlotte aux fruits exotiques et le Tiramisu glacé parfum des îles.

Les bienfaits de la mangue

Si ce fruit exotique donne le sourire et ravit nos papilles, il demeure aussi favorable à notre santé pour les nombreux nutriments qu’il renferme. Tout d’abord, la mangue a l’avantage d’être facile à digérer, en particulier les variétés dont la teneur en fibres est faible. Ce fruit est riche en potassium, reconnu pour aider au contrôle du rythme cardiaque et au maintien d’une pression artérielle normale. En outre, la mangue contient des substances antioxydantes et de la vitamine C.

Enfin, cet aliment qui nous donne si envie quand la température grimpe au thermomètre est aussi bénéfique en hiver : en effet, la présence de vitamines du groupe B permet de diminuer la fatigue et de renforcer le système immunitaire.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *