- Comment choisir une chambre d’hôte pour un court séjour ?
- Comment savoir quand mon boss est toxique ?
- Etablissement de paiement : des structures qui facilitent la vie des entrepreneurs
- Wordfeud Free, le jeu de mots croisés en ligne pour smartphone et tablette
- 6 choses à garder à l’esprit lorsque vous voyagez dans un autre pays
- Le jeu en ligne, les paris et le poker affichent des performances record suite au covid
- Quels sont les avantages proposés par les blogs dédiés au monde de l’entreprise ?
- Portique antivol : ce qu’il faut savoir à propos avant de le choisir
- 3 bonnes raisons de visiter une galerie d’art lors de vos sorties détentes
- Comment devenir potier céramiste professionnel ?
La durée de conservation pour la palette de pellets

Souvent plus avantageux, plusieurs foyers choisissent d’acheter leurs combustibles de granulés de bois en grande quantité, c’est-à-dire par palette de pellets. Cela permet de profiter d’un rabais et d’une livraison gratuite. C’est également un moyen efficace pour éviter les va-et-vient au marché. Mais quelques conditions dont l’obtention d’un budget convenable et d’un lieu de stockage adapté doivent être remplies. Il faut noter aussi que l’achat de granulés de bois en grande quantité peut être confronté à une limite : la durée de conservation du combustible. Voici quelques conseils permettant de les conserver le plus longtemps possible.
Comment conserver les palettes de pellets ?
Étant composé de débris de bois de sciures accolés suite à un traitement à haute pression, les granulés de bois ne peuvent pas supporter l’humidité. Que le consommateur dispose d’un silo ou bien qu’il dispose d’un simple coin destiné pour le stockage, la règle à respecter est que la palette de pellets ne soit jamais humectée. Pour ce faire, il faut la stocker correctement dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière car habituellement, les pellets sont mis dans des sacs transparents. Il est donc nécessaire de couvrir la palette entière avec une bâche pour ne pas exposer à la lumière les sacs. Idéalement, le stockage est à mettre à l’intérieur. Dans le cas où ce n’est pas possible, il faut éviter de les mettre à même le sol dans la cour. Il faut utiliser des palettes ou des éléments qui permettent de soulever les sacs pour éviter qu’ils soient déposés par terre. Les poussières peuvent aussi détériorer les granulés. Il faut donc protéger les pellets.
Comment rallonger la durée de conservation des palettes ?
Le conditionnement des granulés de bois dépendra grandement de l’installation. Pour ceux qui disposent d’une chaudière à pellets alimentée automatiquement, choisir un silo de stockage pour les granulés achetés en vrac est nécessaire. Il doit être bien étanche à l’eau et à l’air.
Pour ceux qui ont une chaudière ou un poêle qui requiert une alimentation manuelle, l’idéal est de prévoir un lieu de stockage en intérieur ou en extérieur pour les granulés de bois. Il faut aussi bien regarder les sacs au moment de l’achat. Ceux-ci doivent être bien étanches. Si jamais ils ont des trous, il faut les obturer avec du ruban adhésif. De cette manière, les pellets ne courent pas le risque d’être mouillés et la formation de poussière à l’intérieur des sacs pourrait être empêchée.
Opter pour la palette de pellets de bonne qualité
Même si toutes les conditions sont réunies, il est nécessaire que la palette de pellets soit de bonne qualité pour pouvoir profiter d’une conservation sur une longue période. Il est alors indispensable que les pellets soient certifiés car les certifications sont des gages de qualité. Parmi les certifications les plus importantes, il y a le NF, le DIN+ et EN+. Pour obtenir ces certifications, les fabricants doivent respecter certaines règles et normes en vigueur que l’organisme certificateur approuve.
Un Commentaire