- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quel lave-vaisselle pour équiper sa cuisine ?

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de faire la vaisselle. Confier cette tâche ménagère à un lave-vaisselle est la solution la plus simple pour s’épargner cette corvée quotidienne chronophage. Pour équiper une cuisine d’un tel appareil électroménager, plusieurs types de produits sont disponibles dans le commerce. Parmi eux, le modèle à pose libre est sans conteste le plus répandu. Mais les lave-vaisselle encastrables et intégrables sont aussi très prisés pour compléter une cuisine aménagée.
Pose libre
Le lave-vaisselle à pose libre est par définition un équipement facile à installer : il suffit de le poser là où on le souhaite. On le branche sans contraintes sur une arrivée d’eau et une prise électrique. Cette souplesse d’installation permet de déplacer aisément cet équipement dans la pièce mais aussi de l’emporter lors d’un déménagement. Ce lave-vaisselle est adapté à toutes les cuisines, les dimensions étant standards.
Encastrable
Le lave-vaisselle de type encastrable est destiné à compléter une cuisine aménagée. Pour l’installer, un travail de menuiserie doit être réalisé de préférence par un professionnel. L’objectif est d’encastrer le lave-vaisselle en conservant l’harmonie des meubles déjà présents. Pour cela, on fixe sur la porte de la machine une façade adaptée. Le panneau des commandes reste cependant visible sur l’appareil.
Intégrable
Le lave-vaisselle intégrable a la même finalité que l’encastrable. La contrainte esthétique est cependant poussée à son paroxysme, le but étant de faire disparaitre totalement le lave-vaisselle grâce à l’absence du bandeau de commandes. Cette partie technique se trouve dissimulée sur la tranche de l’ouverture.
L’intégralité de la porte de l’appareil est équipée d’une façade aux couleurs de la cuisine. La machine à laver la vaisselle se confond avec les autres placards. Il est donc impossible de dissocier à l’oeil nu le lave-vaisselle intégrable des autres éléments constitutifs de la cuisine. On préserve de cette manière l’esthétisme et le design sans rompre l’harmonie.
0 commentaire