- Introduction de la GTL Déco pour assurer la sécurité électrique
- 4 raisons de privilégier l’utilisation des produits écologiques pour sa maison
- Comprendre le processus d’indemnisation après un sinistre habitation incendie
- Comment choisir la meilleure agence de marketing digital : conseils et astuces
- Quelle table de sable et d’eau choisir pour vos enfants en période estivale ?
- Les matériaux innovants dans la fabrication des lunettes de soleil
- Comment faciliter votre déménagement ?
- Quel équipement devons-nous apporter pour l’escalade ? Les montres intelligentes sont également une bonne option
- Google Correction et dyslexie : aidez les personnes avec des troubles de lecture
- Facebook Connexion multi-comptes : gérer plusieurs profils en toute simplicité
L’intérêt de faire découvrir l’équitation à un enfant dans une colonie de vacances

Dans la plupart des cas, les enfants pratiquent un sport classique comme le football, le basket, le rugby ou encore le tennis. Il est assez rare que les parents militent pour une inscription dans un club d’équitation. Pourtant, les bienfaits sont nombreux, il est donc judicieux de présenter cette activité aux enfants pendant la colonie été 2016.
Développer un lien particulier avec le cheval
Généralement, la colonie de vacances est un bon moyen pour proposer diverses activités aux enfants de 6 à 17 ans. En effet, les structures ont la particularité de jongler avec les sports, il n’est de ce fait pas rare de découvrir dans les plannings le surf, l’équitation ou encore la magie, et même le théâtre. Monter sur un cheval permet de jouir de nombreux points forts, le premier concerne la confiance en soi. Les enfants seront en mesure de gagner en autonomie puisqu’il faudra s’occuper du cheval : le brosser, l’harnacher…
Une colonie de vacances 2016 pour découvrir l’équitation
Avec le cheval, une relation particulière sera au rendez-vous. Elle permettra d’apaiser les enfants, notamment ceux touchés par l’angoisse et le stress. En effet, comme l’animal ressent toutes les émotions, il est impératif de maîtriser son comportement pour qu’il puisse rester calme. L’équithérapie est aujourd’hui une réalité, ceux touchés par l’hyperactivité obtiendront des résultats positifs.
Savourer les plaisirs d’une sortie en plein air
De plus, dans une colonie équitation, l’harmonie avec la nature est totale. Que ce soit dans une carrière, une forêt ou encore à la plage, l’enfant pourra prendre l’air tout en développant sa musculature. En effet, il s’agit d’un sport complet qui optimise le travail de l'ensemble du corps : cuisse, ventre… Les personnes qui souffrent d’un dos courbé pourront apprendre à se redresser en sollicitant à la fois les jambes ainsi que les bras.
0 commentaire