Liposuccion : déroulé de l’opération, prix, techniques, risques

Par Alban Maregot le 25 avril 2022
Liposuccion

Les exercices pour la perte de poids n’agissent pas sur la graisse localisée et non désirée qui se situent dans différentes zones de votre corps tel que l’abdomen, les cuisses et le dos. Malgré les efforts, il semble que les surplus de graisse résistent encore et encore et ce n’est que la chirurgie esthétique qui sera en mesure de les éliminer définitivement. Si vous pensez à éliminer ces amas graisseux, la liposuccion peut être la chirurgie qu’il faut.

Les avantages de la liposuccion

Il peut être surprenant de constater l’énorme avantage de la liposuccion pour l’élimination des surcharges de graisses indésirables. Un grand avantage de la liposuccion est d’une incroyable facilité dans le retrait de la graisse. Ces disgrâces peuvent être enlevées par une aspiration de la graisse non désirée.

Indication de la lipoaspiration :

Toute personne qui est censée être en bonne santé, sera en mesure de se soumettre à une liposuccion. Nos chirurgiens qualifiés et expérimentés dans ce genre de traitement liposuccion, y compris le docteur, sont chargés d’aider les patients à atteindre les résultats souhaités. Il vous assure un suivi minutieux de toutes les options possibles afin d’assurer que la liposuccion se déroule en toute sécurité et soit facilement effectuée. Après la liposuccion, le patient sera soumis à un contrôle minutieux, certains symptômes de complication seront traités. La liposuccion est une solution permanente pour l’excès de graisse non désirée et nos chirurgiens expérimentés pour offrir résultats optimaux pour les patients. Ces dépôts gras ne répondent pas l’exercice, mais peuvent être éliminés efficacement par la liposuccion qui peut être effectuée en combinaison avec d’autres pratiques, telles que l’abdominoplastie.

La Liposuccion en Tunisie pas à pas :

Au cours de la liposuccion, une quantité relativement importante de solution saline est injectée dans les zones grasses traitées. Cette perfusion de solution saline dans le tissu permet un contrôle plus précis du processus d’élimination des graisses. Mettre en œuvre l’utilisation d’une canule (petit instrument en forme de tube), permet d’aspirer la graisse à travers une incision minuscules (1/4 mm). La canule, un petit instrument en forme de tube, manipulé avec précaution sous la peau, absorbe la graisse non désirée. La liposuccion permet d’enlever des couches de graisse avec précision et efficacité avec un minimum d’inconfort postopératoire, des meilleurs résultats et une récupération plus rapide.

opération Liposuccion

Les candidats appropriés pour une Liposuccion :

Après une enquête qui a été menée, plusieurs personnes disent qu’ils ont trouvé dans la liposuccion un excellent choix pour supprimer la graisse localisée. Les meilleurs résultats qui ont été obtenus sont remarqués sur les patients qui ont un poids normal et ont la peau fermement élastique.  Le patient qui est un candidat approprié pour une liposuccion doit donc avoir une peau ferme et un poids proche du normal, et c’est le chirurgien qui puisse déterminer les options de traitement des zones qui seront traité par la chirurgie et les techniques qui seront utilisées.

La chirurgie :

Liposuccion est le plus souvent faite sur une base ambulatoire, de sorte que le patient peut rentrer à la maison le jour même après la chirurgie. Après l’opération, le patient doit mettre un vêtement de compression, qui lui aidera à réduire l’enflure. Le vêtement prescrit doit être porté pendant plusieurs semaines.

Après la chirurgie, pendant les premiers jours, le patient doit s’attendre à avoir un gonflement qui disparaît après quelques jours et sera supprimée dans un mois. Souvent, les patients sont surpris d’apprendre qu’ils ont tendance à peser plus immédiatement après la chirurgie, qui est due à l’accumulation de l’excès de liquide qui se produit à la suite de la procédure, mais cela va disparaître en quelques jours. La plupart des patients qui guérissent sont en mesure de retourner au travail dans une semaine et peuvent commencer à exercer dans les deux semaines leurs activités d’une façon très normale.

Après la liposuccion :

Nos chirurgiens traitent avec le patient les résultats auxquels ils peuvent s’attendre après une liposuccion. Les méthodes de liposuccion et de récupération que les patients peuvent utiliser afin de maintenir leur poids sont aussi discutés lors de la consultation préopératoire.

  • Le patient est en mesure de retourner au travail dans quelques jours et d’effectuer un large éventail d’activités normales dans les deux semaines.
  • La vidange du liquide résiduel se produit à partir des sites d’incision au cours des 24 premières heures.
  • Les sutures sont généralement éliminées durant la première semaine après la chirurgie.
  • Il est susceptible que les ecchymoses, les enflures et la douleur peuvent durer pendant quelques semaines.
  • Quelques améliorations des zones traitées sont remarquables après la procédure, avec une nouvelle amélioration après quatre à six semaines, dès que la plupart de l’enflure diminuent et après trois mois de légères améliorations sont observées.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.