- Quels sont les avantages d’une agence d’intérim ?
- Les meilleures astuces pour réserver un chauffeur privé à Paris sans stress
- Où acheter une belle médaille de baptême ?
- Comment bien rédiger un contrat de mariage ?
- Découvrez le comparatif du site français casinoeneuro.com
- L’importance des écussons brodés personnalisés dans l’armée
- Les meilleures astuces pour réserver un chauffeur privé à Paris sans stress
- Allego : pourquoi opter pour ce VTC à Annecy ?
- Les meilleurs vidéoprojecteurs en 2024 : critères pour faire le bon choix
- Trouvez votre logement neuf à Caen : nos astuces et conseils
Maillot de bain menstruel : que faut-il savoir ?
Après la découverte de la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel se présente aussi comme une alternative intéressante au tampon, serviette hygiénique, etc. Il est surtout très apprécié pendant l’été où la piscine, la baignade, la plage, etc. font partie du programme. C’est une solution parfaite pour les femmes qui aiment les activités nautiques et qui doivent prendre une pause forcée pendant leurs règles. Voici quelques informations à connaitre sur cet article.
Comment mettre un maillot de bain menstruel ?
À première vue, il est difficile de différencier un maillot de bain classique et une version menstruelle. Cette dernière a, en effet, la même apparence qu’une simple tenue de bain. Il faut se pencher un peu plus sur sa matière de fabrication pour voir la différence. En effet, ce maillot est fabriqué avec des matières qui sont capables d’absorber le flux menstruel sans laisser de fuite. Il dispose alors de couches de protection situées au niveau de l’entrejambe. Elles sont particulièrement fines pour ne pas gêner la femme qui porte le maillot et pour ne pas attirer les regards.
La structure en générale du maillot est donc similaire qu’un maillot ordinaire. Ils peuvent être portés de la même manière. La femme peut mettre un cache maillot de bain menstruel ado quand elle se trouve hors de l’eau.
Il faut noter que le port de ce type de maillot est recommandé lors du moment où le flux est léger. Dans le cas d’un flux abondant, le mieux est de mettre du tampon ou une coupe menstruelle. De cette manière, la protection est optimale.
Où acheter un maillot de bain menstruel ?
La première alternative pour faire l’achat d’un maillot de bain menstruel est les boutiques physiques. Elles sont désormais nombreuses à proposer ce type de tenue. L’avantage est que les acheteurs peuvent voir de près les modèles. Ils peuvent donc les toucher et faire faire des petits tests ou des démonstrations. Seulement, il faut avoir du temps pour faire la lèche vitrine. Cette option ne convient donc pas qu’aux personnes qui peuvent faire des aller et retours dans les magasins pour comparer les modèles, les prix, la qualité, etc. Néanmoins, elles ne risquent pas de mauvaises surprises.
La seconde alternative consiste à faire un achat en ligne. Il existe aussi plusieurs boutiques e-commerce qui vendent ces tenues de bain spécifiques. Les modèles y sont aussi très variés tout comme chez les vendeurs physiques. Le principal avantage de cette option est le gain de temps. La personne qui fait l’achat n’a pas besoin de se déplacer. Elle a juste besoin d’un appareil connecté à internet pour visualiser les sites et leurs produits. Elle peut ensuite passer directement sa commande sans attendre après avoir fait la comparaison des prix, etc. Toutefois, l’achat en ligne est toujours plus risqué du fait que les produits ne seront vraiment visibles qu’au moment de la livraison. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il suffit de faire l’achat sur des sites bien réputés et bien connus.
0 commentaire