- Tout ce qu’il faut pour organiser un baptême mémorable
- Différences culturelles : des Français partageant un appartement à Londres
- Comment éviter les arnaques avec les femmes russes et ukrainiennes : une approche différente
- Comment les machines-outils d’occasion contribuent à l’économie circulaire ?
- Raviver la nostalgie : comment choisir le bon appareil photo vintage
- Comment choisir un casino en ligne au Québec : conseils et astuces pour les joueurs
- Comment choisir le bon âge pour commencer les cours d’anglais ?
- Pourquoi les smartphones sont-ils fragiles ?
- Comment bien utiliser le camouflage pour vous fondre dans la nature ?
- Pourquoi souscrire une complémentaire santé à Paris ?
Médecin de garde à Paris : quel numéro contacter ? Qui consulter ?
Les malaises ne préviennent pas. Ce qui est valable pour les catégories d’âge. De plus, votre médecin habituel ne sera pas forcément disponible à tout moment. Alors que vous présentez un malaise au milieu de la nuit ou un dimanche, un médecin de garde pourrait vous sauver la vie. Suivez ce guide pour repérer facilement le professionnel de santé à contacter.
Appeler son médecin traitant
La première étape consiste à appeler votre médecin traitant. Essayez de le joindre par téléphone pour solliciter un rendez-vous exceptionnel. S’il n’est pas disponible, vous obtiendrez certainement une ordonnance en ligne, selon les symptômes de votre maladie mais aussi votre dossier médical. Vous n’aurez ensuite qu’à trouver une pharmacie de garde pour acquérir les médicaments.
Il est fortement conseillé d’éviter l’automédication, notamment si vous êtes une personne sensible. Même si vous avez déjà ressenti des symptômes similaires auparavant, la source de la maladie ainsi que le traitement adéquat peuvent être différents.
Considérez quelques consignes avant de rencontrer un médecin de garde Paris :
- Si vous soupçonnez une intoxication alimentaire, évitez de boire de l’eau ;
- Essayez de réaliser les premiers soins en cas de blessures ;
- Sortez votre téléphone pour appeler les secours.
Si vous n’êtes plus capable de vous déplacer, invitez le médecin à vous consulter à domicile. Pour cette option, proposez votre adresse pour une visite en urgence. Vous aurez à prévoir le frais de déplacement du médecin, ce qui n’est pas généralement remboursé par la sécurité sociale ni la mutuelle santé.
Appeler un numéro de services pratiques
Votre médecin traitant n’est-il pas disponible ? Essayez de trouver un médecin de garde le plus proche de votre domicile. Appelez le numéro d’une entreprise spécialisée dans les services pratiques. Il convient de noter deux ou trois coordonnées. Puis, passez un coup de fil pour découvrir la location exacte du cabinet médical. Sans oublier sa disponibilité et son tarif.
Certains médecins proposent une consultation en ligne. Afin de connaître votre sort, vous aurez à résumer vos maux. Vous serez informé sur les médicaments que vous aurez à prendre en urgence, en attendant la disponibilité de votre médecin traitant.
Dans les cas suivants, rejoindre un hôpital s’avère la meilleure option pour éviter les mauvaises surprises :
- Saignement important ;
- Douleurs insupportables ;
- Immobilisation d’une partie du corps ;
- Difficultés respiratoires.
Rejoindre la maternité
Pour les femmes enceintes qui sont déjà à la fin du troisième trimestre de la grossesse, un médecin de garde n’est plus la solution. En cas de douleur ou de perte des eaux, il est conseillé de rejoindre un hôpital dans les meilleurs délais. Si vous n’êtes pas véhiculé au milieu de nulle part, engagez un taxi pour vous conduire à la maternité la plus proche. Pour profiter des premiers soins, appelez une ambulance.
Même si vous n’avez pas fréquenté l’hôpital pour vos consultations pré -natales, vous serez bien accueilli par des professionnels de la santé. Apporter votre carnet de suivi serait idéal.
0 commentaire