Quels sont les meilleurs outils de comptabilité pour votre entreprise ?

Par Alban Maregot le 30 septembre 2022
outils comptabilité

Toutes les entreprises ont besoin d’un expert-comptable, peu importe leur taille. Il existe une panoplie de logiciels comptables en ligne qui présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Il revient aux utilisateurs de rechercher les meilleurs logiciels pour la croissance de l’entreprise. Voici une sélection des meilleurs outils de comptabilité.

Zoho Books

Zoho Books est un logiciel comptable basé sur le cloud. Il offre toutes les fonctionnalités d’un logiciel comptable traditionnel. Zoho Books est composé d’outils de facturation, de rappel de paiement et de suivi des dépenses afin de booster les compétences du comptable. Si, bien sûr, vous déléguez votre comptabilité à un expert comptable en ligne, ce dernier mettra à votre disposition des applications digitales pour vous faire gagner du temps et vous bénéficierez aussi d’un accompagnement personnalisé.

Avec Zoho Books, tous les documents comptables sont stockés en toute sécurité dans le nuage. Ainsi, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur doté d’une connexion Internet. Il n’est pas nécessaire d’installer l’application sur vos serveurs, vous pouvez donc utiliser Zoho Books depuis n’importe quel appareil.

Il est gratuit pour un nombre maximum de cinq utilisateurs. En plus, le logiciel offre une variété de fonctionnalités qui peuvent vous aider à gérer les finances de votre entreprise facilement et efficacement.

C’est le logiciel comptable en ligne idéal qui aide les petites entreprises à tout faire. Il dispose aussi des compétences pour l’établissement des factures à l’encaissement des paiements. Il peut être utilisé par toutes sortes de sociétés, que vous vendiez des produits ou des services.

Xero

Xero est une plateforme comptable basée sur le cloud qui aide les entreprises à gérer leurs finances. Ce logiciel est conçu pour permettre aux propriétaires de petites entreprises de gérer leur comptabilité aisément. Il permet aussi de suivre les dépenses et de garder le contrôle sur les finances. Le logiciel peut être utilisé par des entreprises de toutes tailles moyennant un abonnement mensuel fixe. Xero vous offre les informations dont vous avez besoin pour devenir un comptable confirmé.

Xero catégorise automatiquement les transactions effectuées, afin qu’elles ne soient plus nécessairement saisies manuellement dans le système. Le logiciel se synchronise également avec les comptes bancaires et les cartes de crédit pour vous éviter les travaux supplémentaires. Cela vous fait gagner du temps, mais aide aussi votre comptable s’il doit revenir sur les données par la suite pour un contrôle ou un audit.

comptabilité entreprise

QuickBooks Online

QuickBooks Online est l’un des logiciels comptables les plus populaires auprès des entreprises. Il est facile à utiliser, bénéficie d’un excellent support client et offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise. Voici quelques-unes des compétences de QuickBooks Online :

Configuration facile

QuickBooks Online facilite le démarrage grâce à son processus de configuration simple. Vous pouvez envoyer vos premières factures quelques minutes après votre inscription.

Application mobile

Grâce à l’application mobile gratuite, vous pouvez accéder aux données depuis n’importe où et à tout moment, que vous soyez en déplacement ou à la maison, sur votre ordinateur portable ou au bureau. Les applications mobiles sont disponibles pour les appareils Android et iPhone/iPad.

Intégrations avec d’autres applications

QuickBooks Online s’intègre à de nombreuses applications différentes afin qu’elles puissent fonctionner ensemble de manière transparente, notamment Zendesk, Slack et PayPal Business. Cela signifie que vous pouvez les utiliser conjointement sans avoir à exporter manuellement des documents comptables entre elles chaque fois qu’un changement doit être effectué dans une application.

FreshBooks

Parlant des logiciels comptables en ligne, FreshBooks est une référence du secteur. Il s’agit d’une solution basée sur le cloud qui vous permet de facturer vos clients. Vous pouvez aussi suivre en temps réel vos dépenses et bien plus encore. Vous pouvez également l’utiliser pour envoyer des factures professionnelles en bonne et due forme, même sur les appareils mobiles.

FreshBooks est ergonomique et très facile à utiliser. Cela en fait un excellent choix pour les petites entreprises qui n’ont pas beaucoup de temps à investir dans l’apprentissage d’un outil logiciel. L’application dispose par ailleurs de quelques fonctionnalités avancées, comme le rapprochement comptable automatique et l’intégration illimitée des comptes bancaires.

Expensify

Expensify est un autre outil de comptabilité populaire pour les petites entreprises. Il est conçu spécifiquement pour le suivi des dépenses professionnelles. Donc, si vous avez besoin d’aide pour suivre les remboursements de kilométrage ou les frais de déplacement pour les voyages d’affaires, Expensify dispose des fonctionnalités nécessaires pour renforcer vos compétences.

Comme pour FreshBooks, Expensify est basé sur le cloud computing, vous n’avez de ce fait rien à installer sur votre ordinateur ou votre serveur. Il vous suffit de vous inscrire et de commencer à l’utiliser immédiatement. Cette application propose également des intégrations avec Dropbox et Google Drive. Cela vous permet de télécharger des documents comptables directement depuis votre téléphone ou votre tablette sans avoir à les saisir manuellement.

Choisir les meilleurs logiciels comptables pour votre entreprise dépend de vos besoins spécifiques. Faites des recherches et déterminez ce dont vous avez besoin avant de vous lancer. Vous trouverez certainement les meilleurs logiciels comptables en ligne pour votre entreprise dans cette liste.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *