Qu’est-ce que c’est le netlinking et pourquoi les liens sont importants dans une stratégie SEO ?

Par Alban Maregot le 16 juillet 2022
netlinking

Vous voulez améliorer la visibilité de votre site internet mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous pourriez utiliser le netlinking, qui dispose de nombreux avantages. Découvrez donc les principales caractéristiques de cette technique, de même que les raisons pour lesquelles cette technique est importante dans votre stratégie SEO.

Qu’est-ce que le netlinking

Le netlinking est une technique de SEO qui vous permet d’améliorer grandement la visibilité de votre site internet. Elle est utilisée par de nombreuses entreprises de SEO, par exemple ISSEO. Cette dernière est une entreprise de SEO basée sur la ville de Nancy. Elle permet d’améliorer la visibilité des sites internet de ses clients. Cette technique implique que vous multipliiez les liens externes, également appelés backlinks. Ces derniers sont situés sur des sites internet extérieurs et redirigent vers votre site internet. Il s’agit tout simplement d’une des meilleures techniques de référencement naturel. Pour les différents sites internet externes, mettre un backlink sur votre site internet est considéré par Google comme un gage de confiance. Cela signifie que ces différents sites tiers considèrent votre site internet comme étant de qualité.

stratégie SEO

Parfait pour mettre sa marque en avant

Le netlinking est une technique qui est employée par de nombreuses entreprises françaises. Elle fait en effet partie de la communication de ces marques, au même titre que l’utilisation des réseaux sociaux. C’est donc une technique qui offre de nombreux avantages. Elle permet par exemple d’améliorer la réputation du site internet et son placement sur les moteurs de recherches. Ces liens externes permettent aux différents sites internet qui utilisent cette technique de mieux se positionner sur les mots clés principaux. Ils sont donc bien plus visibles des internautes. En outre, à condition que le netlinking soit bien utilisé, il permet également d’améliorer la manière dont les internautes sont redirigés d’un site vers l’autre. Enfin, les liens externes sont également utilisés par les crawlers, c’est-à-dire les robots de Google. Ils permettent alors de trouver de nouvelles adresses qui doivent être référencées sur ses pages de recherche.

Comment réussir sa campagne de netlinking ?

Pour que votre campagne de netlinking soit efficace, vous devez vous assurer qu’elle soit bien réussie. Pour cela, vous devez vous assurer de respecter plusieurs conditions. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre campagne soit la plus discrète et naturelle possible. Pour cela, les liens doivent idéalement être intégrés dans des articles de la manière la plus naturelle possible. En outre, vous devez aussi tenir compte des sites internet avec lesquels vous vous associez. Ce dernier doit être un site considéré comme étant de qualité par les moteurs de recherche, notamment Google, le plus populaire d’entre eux. En outre, vous devez vous assurer que les thématiques de vos deux sites soient assez proches, sans que ce ne soient des concurrents. Si vous souhaitez faire du netlinking pour un site sur l’automobile, s’associer par exemple à un site pour trouver un numéro oem serait alors une bonne idée. Vous aurez alors plus de chances que les lecteurs de ce site soient intéressés par votre contenu et soient donc tentés de cliquer sur votre lien. Cela peut alors représenter un afflux de lecteur assez important.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *