Nettoyer les bijoux en argent usés : astuce maison pour un nettoyage efficace

Par Alban Maregot le 17 septembre 2022
nettoyer bijoux

Vous disposez des bijoux en argent, sachez qu’avec le temps, ce dernier peut rapidement se transformer en pacotille si un nettoyage régulier et approprié n’est pas fait. Les anciennes méthodes de nettoyage qui consistent à utiliser les cotons, les tissus ou même les serviettes sont dégradantes et chronophages. Cependant, vous découvrez à travers cet article, les astuces maisons qui vous permettront de nettoyer les bijoux en argent usés de façon rapide et efficace tout en conservant leur matière de fabrication.

Nettoyage des bijoux en argent usés : Les éléments nécessaires à réunir

Nettoyer les bijoux en argents usés n’est pas du tout difficile. D’ailleurs, vous n’avez pas besoins de disposer un gros budget avant de redonner un éclat d’usine à vos articles depuis votre chambre.

Il vous suffit juste de réunir sous là, mais certains éléments nécessaires. Il s’agit entre autres : de l’eau chaude, un bol bien propre, du papier en aluminium, du papier de séchage, une marmite, deux cuillères à soupe de sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Une fois, vous arrivez à réunir tous ces ingrédients, vous pouvez facilement préparer votre propre solution nettoyante depuis votre chambre et qui vous permettra de redonner de la brillance à vos bijoux en argent usés sans forcément aller dans les magasins spéciaux de nettoyage.

nettoyer argent

Les étapes à suivre pour laver facilement les bijoux en argent usés

Pour débuter, il faut d’abord introduire de l’eau dans la casserole et la mettre sur le feu pour la porter à l’ébullition. Après cela, vous y ajoutez le sel pour le dissoudre.

Vous placez la feuille d’aluminium sur la face intérieure du bol tout en tournant la partie brillante vers l’intérieur. Ensuite, placez les bijoux en argent dans le bol, versez y de l’eau chaude salée avant de saupoudrer sur l’ensemble du bicarbonate de soude.

Après cette étape, vous laissez reposer pendant 15 minutes la composition. Cette durée est largement suffisante pour que la réaction chimique fasse son effet.

Enfin, vous retirez doucement vos bijoux et puis vous les séchez avec du papier absorbant pour retrouver leur brillance.

Une autre technique pour rendre propre les bijoux à moindre coût

Grâce à l’explosion de la technologie, des équipements ultramodernes sont innovés afin de ramener, en un temps record, l’éclat d’usine à des bijoux en argent usés ou autres types de bijoux. Il s’agit tout simplement de nettoyeur ultrason.

Cette machine de nettoyage ultrason vendue sur le marché à un prix plus attractif vous permettra de prendre soin complet de vos bijoux  en argent sans aucun risque de les abîmer.

Il utilise généralement de l’eau de robinet et du détergent liquide pour rendre propre les articles.  Doté d’une cuve dont la taille varie d’un modèle à un autre, d’un ou plusieurs transducteur(s) et d’un système pouvant émettre les ondes sonores, il génère des minuscules bulle qui s’explosent lors du nettoyage pour décoller les impuretés (crasse, poussière, huile, sable, argile, etc.) de la surface de vos bijoux en argent.

Très pratique et très facile à utiliser, vous pouvez aussi nettoyer les bijoux en argent usés avec cet appareil qui n’a pas d’ailleurs aucun effet négatif sur la santé des usagers. Pour en savoir plus sur cet équipement de nettoyage, nous vous invitons à consulter ce site : www.mon-nettoyeur.com.

Toutefois, il est déconseillé de laver avec cette machine les bijoux très fragiles comme les perles, les émeraudes, etc. Les ondes générées par l’appareil peuvent facilement endommager ces types de bijoux. Il existe quand même sur le marché une solution de nettoyage appropriée pour ces types de bijoux.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.