Partir en Martinique : tout ce qu’il faut savoir

Par Alban Maregot le 4 janvier 2022
location voiture en martinique

Planifiez-vous de passer vos prochaines vacances en Martinique bientôt ? Cette île française située dans les Antilles attire chaque année un grand nombre de touristes. Une île loin de la Métropole et de sa frénésie. Disposant d’une surface de 1 128 km² et bordée par l’Océan Atlantique, l’île de Martinique figure parmi les destinations phares du monde entier en matière de tourisme. Si vous souhaitez en connaître davantage sur l’île aux fleurs, nous vous livrons l’essentiel dans cet article.

Louer une voiture en Martinique

Une fois arrivée à l’Aéroport international le Lamentin, il est crucial de disposer d’un moyen de transport afin de rejoindre l’hôtel ou l’auberge. La location de véhicule en Martinique s’inscrit comme la solution idéale pour se déplacer dans les différentes villes. En effet, les plus belles plages se trouvent souvent dans des endroits reculés de l’île comme la Presqu’île de la Caravelle. Avec une voiture à disposition, vous pouvez circuler de jour comme de nuit et profiter des différentes ambiances dans les restaurants et les pubs. Vous pouvez également effectuer différentes activités comme la randonnée dans les montagnes ou la découverte des jardins botaniques en dehors des agglomérations.

partir en martinique

Les sites incontournables en Martinique

La Martinique regorge de divers sites touristiques, les uns plus magnifiques que les autres. Toutefois, si vous ne disposez que de quelques jours, il faut bien sélectionner les lieux à visiter.

La ville de Fort-de-France

Ce chef-lieu de région est doté d’un grand nombre de monuments historiques, ainsi que des sites touristiques à couper le souffle. Elle fut une ville stratégique au cours de la colonisation et cela reste encore le cas à l’heure actuelle. Parmi les monuments à visiter : la Bibliothèque Schœlcher, le Pavillon Bougenot ou encore La Cathédrale Saint Louis. Le Fort Saint-Louis est un monument reconnu mondialement comme étant un patrimoine unique grâce à son architecture et son histoire.

Un tour à Saint-Pierre

En Martinique, la ville de Saint-Pierre est la plus visitée après Fort-de-France. Ceci est essentiellement dû aux lieux touristiques dont elle abrite. Parmi les plus célèbres le cachot de Cyparis, qui a abrité le seul survivant lors d’une explosion volcanique sur la Montagne de Pelée. Vous pouvez également découvrir les ruines du théâtre de Saint-Pierre, un lieu historique où se sont produites des pièces iconiques de la culture martiniquaise.

Les plages paradisiaques de la Martinique

La Martinique est connue mondialement pour ses plages idylliques ainsi que ses paysages à couper le souffle. Vous pouvez vous rendre à la ville des Trois Îlets pour découvrir des dunes de sable blanc, bordées par une mer transparente, mais toujours à couper le souffle. La Baignoire de Joséphine, renommée suivant l’ancienne épouse de napoléon Bonaparte, est également un lieu touristique incontournable. Vous pouvez vous y baigner en famille et passer de bons moments en famille.

La plage des Salines à Sainte-Anne est réputée mondialement pour son charme incomparable. En basse saison, vous pouvez profiter seul de la plage et vous mettre à l’ombre des palmiers en toute tranquillité.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.