Quels sont les pendentifs religieux les plus vendus ?

Par Marc Vilmartz le 8 mai 2019
Croix des chrétiens

Si la France est laïque, beaucoup de personnes pratiquant une religion aiment l’afficher. Ce désir d’appartenance revient souvent dans les médias comme lorsque des lois contre le port du voile intégrale sont votées. Mais, il y a des façons plus discrètes de modifier sa tenue vestimentaire en fonction de sa religion et des millions de croyants le font au quotidien grâce au port d’un pendentif.

Porté autour du coup et soigneusement rangé dans une boite à bijoux en rentrant (voir de bons modèles de rangements de bijoux sur ce site : boite-bijoux.com), le pendentif est d’ailleurs un cadeau idéal à faire à une personne religieuse. En voici une sélection.

Une croix ou la Vierge Marie pour les Chrétiens

La crucification de Jésus est un symbole important pour les Chrétiens qui voient dans ce geste le sacrifice de Jésus pour les hommes. La croix est vite devenu le signe de la religion et elle est présente sur le haut de toutes les églises du Monde entier. Les Chrétiens d’aujourd’hui aiment aussi en avoir une dans leur maison au-dessus de la porte d’entrée. Le porter en pendentif est donc opportun.

La représentation de la Vierge Marie, la mère de Jésus, est plus rare, mais constitue aussi un bon choix de pendentif religieux.

La Khamsa pour les Musulmans

Ce symbole est très courant chez les berbères. La Khamsa est également appelée la Main de Fatma et c’est plus souvent sous ce nom que vous la verrez en boutique. Si le symbole n’a pas été créé par les Musulmans, ceux qui le portent aujourd’hui identifient une personne importante de l’Islam pour chaque doigt de la main : Mahomet, Ali, Fatima, Hassan et Hussein.

L’étoile de David pour les Juifs

L’étoile de David est également appelée en hébreu « Maguen David », ce qui signifie le bouclier de David. Cette étoile facilement reconnaissable est d’ailleurs présente dans le seul pays juif du Monde, Israêl, au sein de son drapeau.

C’est l’emblème du roi David, une figure importante de l’Ancien Testament. Malheureusement, elle a été déformée pendant la seconde guerre mondiale. Jaunie, elle était à porter obligatoirement par les Juifs dans la rue.

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.