Protégez votre trottinette électrique contre le vol : Conseils utiles

Par Alban Maregot le 23 février 2023
protection trottinette

Actuellement, le vol des trottinettes électriques ne cesse pas de se développer partout. Il y a donc un fort risque que votre EDPM se fait voler facilement malgré votre souscription à une assurance proposant une garantie contre le vol de trottinette électrique. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux conseils que vous devez absolument prendre en compte pour éviter de vous faire voler votre trottinette électrique.

Quel dispositif de sécurité choisir pour sa trottinette électrique ?

Afin de sécuriser au maximum votre trottinette électrique, il est fortement recommandé d’installer des dispositifs de sécurité. En effet, il est donc essentiel de bien choisir le système antivol de sa patinette. Sur ce, il existe aujourd’hui de nombreuses sortes d’antivols. Y compris les antivols en U, les antivols pliables, une chaîne, etc. Pour faire le bon choix parmi ces dispositifs de sécurité, il faut privilégier un antivol assez difficile à découper par une grosse pince. La matière de la serrure doit donc être très résistante.

En outre, il ne faut jamais opter pour des antivols à câbles, des antivols Boa, des antivols bloque-disque puisqu’ils sont moins résistants. Vous pouvez les utiliser uniquement en tant que dispositif de sécurité supplémentaire. D’ailleurs, c’est aussi très efficace d’utiliser deux systèmes antivols en même temps. Cela est beaucoup plus sécurisé et le fait de devoir débloquer deux antivols va décourager les voleurs.

trottinette électrique

Dans quel endroit doit-on garer sa trottinette électrique ?

Pour éviter que sa trottinette se fasse voler, il est primordial de bien choisir l’endroit où vous devez garer votre EDPM. Sur ce, veuillez toujours le stationner dans un lieu bien approprié. Par exemple sur une zone plein de passants. Plus il y a du monde, plus votre patinette est en sécurité. Ainsi, le voleur ne va pas prendre le risque de voler dans ce genre d’endroit très peuplé. Mais aussi, il est vivement conseillé d’opter pour un stationnement très bien éclairé et aussi constamment surveillé par des caméras ou par des agents de sécurité.

Et surtout, il est fortement défendu de laisser garer votre patinette dans les endroits qui sont très réputés pour le vol des trottinettes électriques. À part cela, veuillez éviter de garer tous les jours sur le même endroit. Car le voleur pourra ainsi analyser et préparer la manière dont il va voler votre engin.

Comment bien attacher un antivol sur sa trottinette électrique ?

Pour commencer, il est vivement conseillé de toujours attacher votre trottinette électrique sur un objet fixe et à la fois solide. Sur ce, vous pouvez l’attacher sur les poteaux d’éclairage, les barrières, les arbres épais si votre antivol est assez long, etc. Lorsque vous l’attachez sur un poteau, assurez-vous que le poteau est suffisamment long. Ainsi, il est impossible pour le voleur de soulever la patinette jusqu’au bout du poteau.

A lire aussi :   Comment louer une voiture en ligne ?

Et aussi, vérifier que le poteau en question est assez robuste et très difficile à couper. Par la suite, la façon dont vous attachez votre antivol est aussi importante afin de bien sécuriser votre engin. Dans ce cas, veillez à ce que la chaîne soit attaché le plus court possible. Ainsi, il est très difficile pour le voler d’atteindre la serrure de l’antivol pour la casser.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *