- Rénovation vs. construction neuve : quand choisir l’une plutôt que l’autre ?
- Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant les vacances ?
- Quand la ville de Maotai s’invite à Paris : un festival culinaire au pied de la Tour Eiffel
- Les meilleurs outils de blogage pour améliorer l’efficacité et l’engagement
- Guide pour choisir le meilleur métal pour votre projet de construction métallique
- Comment choisir le bon type de peinture pour chaque pièce de votre maison ?
- Comment trouver le meilleur centre de greffe de cheveux en Turquie ?
- Quels sont les mythes courants sur l’hypnose ?
- L’impact des cryptomonnaies sur les entreprises et les particuliers
- Comment choisir le meilleur moment pour votre séance photo de grossesse ?
Quelques points à retenir pour la construction d’un garage pour sa moto
Ceux qui ne souhaitent pas laisser leur moto à l’extérieur, mais qui n’ont plus l’espace nécessaire dans leur garage pour le garer peuvent opter pour la construction d’un deuxième garage pour moto. D’une dimension plus modeste, ce type d’abri pourra ainsi accueillir la moto, mais aussi les différents équipements et l’essentiel de l’outillage pour entretenir et régler la moto.
Optimiser la construction du garage pour moto
En plus d’optimiser la sécurité de la moto, la construction d’un abri ou d’un petit garage supplémentaire permet de disposer d’un gain de place non négligeable. Comme l’idée est de créer un garage à part entière, il faudra prendre le temps de repenser son architecture et l’aménagement intérieur. Déjà, pour l’emplacement du garage, l’idéal est de créer un espace en continuité avec la maison pour optimiser la sécurité du local. Cette option est tout particulièrement conseillée pour ceux qui n’ont pas l’espace nécessaire dans le jardin pour la construction d’un nouveau local. Par contre, ceux qui ont la chance d’avoir un plus grand jardin peuvent installer le garage un peu plus loin de la maison.
Côté sécurité, même si l’espace est installé à quelques maîtres de la maison, il est toujours possible d’installer une alarme ou des systèmes d’antivols sur la moto. Il convient également de ranger les divers équipements de moto tels que les casques de et autres outils dans des caissons ou des étagères fermés. Bref, tout est bon pour dissuader les cambrioleurs de s’introduire dans le local. Enfin, en termes d’efficacité, si la bâche ne protège pas toujours la moto des intempéries, l’abri la garde aux frais et surtout, en bon état, à l’abri des pluies et des risques de gel en hiver.
Bien aménager le garage pour moto
Pour ceux qui ne possèdent qu’une moto, il se peut qu’à l’avenir d’autres modèles viennent s’ajouter à la collection. Aussi, il est intéressant de ne pas construire un garage trop étroit et de laisser de la place aux futures acquisitions. En ce qui concerne les dimensions du garage, cela dépend de l’espace disponible, mais aussi et surtout des besoins du propriétaire. Un garage beaucoup plus grand est toujours plus intéressant quant à la hauteur, même si une moto ne requiert pas un plafond haut, il reste que pour l’esthétique intérieure et la circulation de l’air ambiant, cela reste incontournable.
Si l’aspect extérieur du garage reste assez sobre, l’intérieur devra être aménagé de manière à optimiser au mieux l’espace. L’utilisation d’étagères modulables se révèle notamment incontournable, car elles peuvent accueillir tout le bric-à-brac du pilote. Pour le sol, un carrelage traité contre les tâches sera parfait tandis qu’au mur et au toit, un bon isolant est à retenir pour éviter les déperditions de chaleur. Pour renforcer la sécurité de l’abri de moto, une alarme et une porte motorisée seront parfaites. Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans de grands travaux de construction, un simple auvent pourra toujours être construit à côté de la maison. Elle pourra certes abriter la moto, mais n’offre pas beaucoup de garanties.
0 commentaire