Quels outils utiliser pour combiner des documents PDF en ligne ?

Par Alban Maregot le 16 mai 2022
pdf en ligne

Pour travailler efficacement et être plus productif dans son activité, de nombreuses entreprises ainsi que des particuliers apprennent l’utilisation du format PDF. Tous les documents utilisés et manipulés sont sous format PDF. Il arrive que plusieurs fichiers PDF provenant de sources différentes doivent être partagés simultanément. Combiner ces fichiers en un seul document devient incontournable. Découvrez dans cet article les outils en ligne permettant de les combiner.

Pourquoi combiner des documents PDF ?

Pour conserver l’intégrité de plusieurs documents (mise en forme, qualité des images, taille et caractère de la police,…), l’idéal est de les convertir en format PDF. Cela permet une bonne sécurisation concernant leur présentation et leur échange entre collaborateurs et partout via un e-mail. Les documents PDF sont pratiques pour être envoyés en tant que pièces jointes. Le format PDF est compatible avec divers appareils électroniques (ordinateur, smartphone, tablette,…) et systèmes d’exploitation (Linux, Windows, macOS, Android, …)

Il est encore mieux de les combiner en un seul document PDF lorsqu’ils sont nombreux et assez volumineux pouvant ralentir leur partage. Ainsi, il sera plus facile pour les destinataires de l’ouvrir et de trouver les plus importants. L’atout de combiner des documents PDF est qu’une fusion est rapide et compatible à tous les types de documents (Excel, Word, PowerPoint, JPG, …). Un document fusionné offre un rendu parfaitement conforme aux attentes des utilisateurs. Il peut être ouvert et visualisé sur différents systèmes et matériels d’exploitation.

Comment combiner des documents PDF ?

Plusieurs fichiers PDF fusionnés en un seul et unique document PDF garde toute la qualité et toute l’intégrité des données, graphique et multidimensionnelle. Ce document combiné ne peut être modifié sans autorisation et son contenu ainsi que celui de l’ensemble du document est bien protégé. C’est un document compact et intact, facile à échanger, à visualiser, à archiver ou à imprimer. C’est le format idéal pour aider les personnes atteintes de handicap à l’exploiter. Quelle que soit la source de vos documents, que vous travailliez en télétravail ou pas, fusionnez-les avec les bons outils.

Et pour fusionner des PDFs, vous pouvez choisir parmi les outils mentionnés ci-dessous. En général, les principes sont les mêmes pour adopter la bonne pratique :

  • Choisissez un outil en ligne qui vous convient le mieux
  • Sélectionnez tous les fichiers à fusionner et faites-les glisser dans la zone de dépôt
  • Appuyez sur Combiner les fichiers
  • Modifiez l’ordre des fichiers faisant en sorte que le fichier en tête de liste s’affiche en premier sur votre document fusionné, puis appuyez sur Fusionner des fichiers.
  • Téléchargez le PDF fusionné et enregistrez-le sur votre ordinateur.

Il est important de bien choisir l’outil en ligne de fusion parce qu’il doit être capable de combiner tous vos documents quelle que soit leur quantité et leur taille. Il faut savoir qu’Adobe Acrobat fait partie des meilleurs outils ayant la capacité de fusionner jusqu’à 100 fichiers de 500 pages chacun.

combiner document pdf

Les principaux outils en ligne pour fusionner des documents PDF ?

En optant pour une fusion de plusieurs fichiers PDF en ligne, vous aurez un seul et unique document PDF avec tous vos fichiers rapidement et facilement. De nombreux programmes en ligne sont à votre disposition pour fusionner tous vos documents PDF Vérifiez toujours la taille maximale acceptée par votre outil de combinaison. En voici quelques-uns :

SmallPDF

C’est l’outil le plus complet et le plus facile à manipuler tout en étant le plus intuitif pour fusionner des documents PDF. Il permet aussi de convertir un autre format document en PDF ou de compresser un document volumineux. SmallPDF effectue une fusion en ligne bien sécurisée en effaçant tous les fichiers fusionnés après une heure. Il importe d’enregistrer votre document juste après la fusion. C’est un service de fusion en ligne sûr, fiable et gratuit.

Combine PDF

Ce logiciel n’a pas besoin d’être installé sur votre appareil. C’est un outil en ligne permettant de combiner gratuitement plusieurs fichiers PDF ou plusieurs autres fichiers en un seul document. Avec CombinePDF, vous pouvez fusionner jusqu’à 20 fichiers PDF ou images selon l’ordre dont vous voulez l’avoir sur votre unique document combiné.

PDFMerge

Pour combiner en ligne plusieurs fichiers PDF en un seul document, optez pour PDFMerge. Une fois connectée, déposez vos documents à combiner dans l’outil et il s’occupe du reste. Toutefois, veillez à ce que la taille de vos documents ne dépasse pas 15 Mo. Il ne permet pas non plus la fusion de différents types de fichiers dans un document PDF. C’est un outil en ligne spécifique pour la fusion des fichiers PDF.

PDF2Go

Totalement gratuit et facile à utiliser par son design épuré, PDF 2 Go est un outil en ligne permettant de combiner des documents PDF ou d’autres types de fichiers en un seul document PDF. N’oubliez pas d’enregistrer vos documents générés en un seul format PDF sur votre ordinateur ou votre smartphone.

PDF24Tools

Aucune installation n’est requise pour combiner des documents PDF avec PDF24Tools. Il simplifie l’exécution de la fusion dans votre navigateur après que vous avez déposé vos documents dans l’outil. Il fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation existants, et il garantit la sécurité de vos documents combinés en les supprimant en un court laps de temps après la fusion.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.