Savoir choisir une colle pour extensions de cils

Par Alban Maregot le 2 mars 2022
extension de cils

Les extensions de cils font de plus en plus d’adeptes qui ont notamment le choix entre l’effet naturel et volume russe. Elles peuvent tenir pendant plusieurs semaines, ce qui est d’une grande praticité pour celles qui manquent de temps ou qui ne souhaitent pas mettre des faux-cils à tous les jours. La tenue des extensions cils dépend en grande partie de la qualité de la colle utilisée par le styliste en cils. Il faut donc la choisir avec réflexion en tenant compte des critères suivants.

Le temps de prise de la colle pour extension de cils

Une technicienne ciliaire professionnelle et consciencieuse choisit toujours sa colle pour extensions de cils en fonction du temps de séchage et de prise. Nous conseillons d’opter pour un produit doté d’un temps de prise moins rapide aux lash tech débutant qui souhaitent encore travailler leur rapidité. Toutefois, il est important de prendre l’humidité de l’air en considération parce qu’elle conditionne également le temps de durcissement. Il est recommandé de faire la pose dans une pièce qui respecte le taux d’humidité conseillé par la marque. Vous obtiendrez ainsi un résultat optimal.

La température entre également en compte. Elle devrait être comprise entre 18 et 22 °C. La plupart des colles professionnelles prennent environ 48 heures. En tout cas, il faut informer la cliente qu’il faut garder les extensions de cils à l’abri de l’humidité pendant le temps de durcissement.

colle pour extensions de cils

Choisir entre une colle transparente et noire

La qualité de la colle d’extension de cils ne dépend pas forcément de sa pigmentation. D’ailleurs, les meilleures marques proposent souvent les deux. Tout dépend de vos besoins. D’un côté, une colle transparente permet d’avoir une ligne de cils plus légère et plus discrète. De surcroît, elle s’adapte à toutes les carnations. Ainsi, une colle transparente convient très bien à la pose d’extensions de cils à effet naturel.

De l’autre, la colle pigmentée qui est de couleur noire intensifie le résultat, que ce soit un effet naturel ou un volume russe. Elle s’adapte également à toutes les carnations dans le sens où la couleur des extensions est noire la plupart du temps, quelle que soit la couleur des cheveux de la cliente. Une colle d’extensions de cils avec pigment noir joue aussi le rôle d’eye-liner. En tant que lash artist professionnel, il convient d’avoir les deux colles pour répondre à toutes les exigences. La colle transparente est notamment indispensable pour les poses artistiques avec des extensions de couleur.

Le prix de la colle pour extensions de cils

Le coût peut être un bon indicateur de qualité, mais pas toujours ! Une colle pour extensions de cils digne d’un institut professionnel n’est pas un produit bon marché. Votre image de marque en tant que technicienne en extension de cils dépend de la qualité des produits et accessoires que vous utilisez, évitez donc tout ce qui est « cheap » et misez avant tout sur la qualité.

En revanche, il faut faire attention puisque certains produits ont beau coûter cher, ils ne sont pas pour autant d’une grande fiabilité. Une colle pour extensions de cils coûte à partir de 20 € les 5 ml. Outre le prix, renseignez-vous sur la marque et sa réputation. Demandez également des recommandations auprès d’une lash tech et lisez les avis clients. Certains fabricants ont réussi à acquérir une excellente réputation dans le secteur grâce à la qualité de leurs produits.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.