La simulation de prêt personnel, kezako ?

Par Mégane Réfineaud le 5 avril 2017
simulation de prêt personnel

La simulation est une étape à ne pas manquer lors de la souscription de votre prêt personnel. La simulation est comme son nom l’indique, une façon de découvrir les caractéristiques de votre prêt personnel. Ainsi, vous pouvez prévoir à l’avance votre budget. Oui, la simulation vous fait découvrir tous les termes de votre prêt.

Cette étape importante vous ressort :

  • la durée ;
  • le taux prêt personnel ;
  • montant total dû ;
  • les mensualités.

Le but d’une simulation prêt personnel

La simulation de prêt personnel permet à tous les emprunteurs de faire plusieurs calculs du prêt personnel afin de découvrir le coût total du financement par rapport au taux, à la durée et aux mensualités. La simulation n’exige aucun document justificatif.

Une mûre réflexion avant l’octroi du prêt

La simulation de prêt personnel permet à tous d’engager une mûre réflexion avant de souscrire un crédit. Vous pouvez également négocier auprès de votre organisme financier.

La comparaison

La simulation est un outil bien utile pour l’emprunteur, car il permet de connaitre à l’avance le taux du prêt personnel. De ce fait, il est possible de comparer les offres de crédit en ligne et de choisir l’organisme financier qui propose le meilleur taux.

Le coût et l’engagement

La simulation de prêt personnel est totalement gratuite, qu’elle soit effectuée auprès d’un organisme financier en ligne ou après d’un banquier. La simulation est également sans engagement.

Comment faire une simulation de prêt personnel ?

Pour faire une simulation de prêt personnel, rendez-vous auprès d’un organisme financier en ligne ou par un banquier. En ligne, le site dispose d’une rubrique spécialement conçue pour la simulation. La page numérique est sous forme de demande de prêt, comme vous pouvez le constater sur le site de simulation-pret-personnel.com.

Les informations à préciser dans la simulation de prêt personnel

Comme mentionné ci-dessus, la simulation de prêt personnel se présente sous forme de demande de prêt. Pour que l’outil vous renvoie les termes exacts de votre futur prêt personnel, il est obligatoire et nécessaire d’être honnête sur les informations à fournir. Quand vous remplissez une demande de simulation, entrez par exemple votre véritable revenu mensuel et le montant exact de vos charges.

Les champs obligatoires dans la simulation de prêt personnel

Quelques champs numériques sont obligatoires quand vous remplissez la simulation en ligne :

  • Les informations personnelles. Ici s’afficheront vos noms, vos prénoms, votre situation matrimoniale, etc.
  • Vos coordonnées. Il est important pour un organisme financier de connaitre toutes vos coordonnées. Vous devez alors préciser votre adresse, vos téléphones et votre adresse électronique.
  • Votre situation professionnelle. Pour les salariés, mentionnez le montant net de votre salaire. Pour les retraités, le montant précis du montant de la retraite doit être précisé.
  • Si vous êtes propriétaire d’un bien en location, mentionnez le montant total des loyers que vous percevez.

La simulation requiert également le montant total de vos charges fixes. Ceci inclut votre loyer, les écolages, le gaz, l’électricité, le carburant, les provisions, les pensions alimentaires, etc.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *