La stratégie SEA est un levier de croissance indispensable pour votre business

Par Franck Lamarreau le 30 juin 2024
stratégie SEA

Si vous êtes dans les affaires, il est proprement impossible que vous n’ayez jamais entendu parler du concept de SEA (« Search Engine Advertising »). Non, aucun rapport avec la mer, plutôt avec le marketing. Une stratégie SEA consiste à sponsoriser des liens vers votre site sur les différents moteurs de recherche existants. Et avec le développement du e-commerce, posséder une bonne stratégie SEA est devenu un levier de croissance indispensable pour votre business. A condition de bien vous y prendre.

Les principes fondamentaux d’une bonne stratégie SEA

Toute la difficulté d’une bonne stratégie SEA, que l’on appelle aussi « référencement payant », concerne d’abord le choix de vos mots-clés. Quand ces mots-clés seront tapés par les internautes dans le moteur de recherche avec lequel vous vous êtes associé, vos liens sponsorisés apparaîtront automatiquement en tête de la liste de réponses, ou encore sur le côté de l’écran. Si un internaute clique, il est aussitôt redirigé vers votre site.

On devine donc à quel point il peut être intéressant de s’attacher le suivi d’une agence Google Search telle que la prestigieuse Darwin Agency : les agences labellisées par Google possèdent une expertise SEA inégalée. Non contentes de vous aider à définir les meilleurs mots-clés pour optimiser vos retours, les relations privilégiées qu’elles entretiennent leur permettent de vous fournir un reporting de qualité. Que vous pourrez mettre à profit pour modifier vos diverses stratégies et améliorer la croissance de votre business.

Pourquoi le SEA est-il un levier de croissance si puissant pour votre business ?

Une stratégie SEA bien conçue vous permet de bénéficier d’un ciblage ultra précis de vos clients potentiels. Vous touchez les internautes au moment où ils cherchent un produit ou des services liés à votre activité précise, et cet effet de timing génère inévitablement un trafic hautement qualifié. La plupart du temps, les personnes qui vous identifient grâce à un lien SEA ont déjà un projet d’achat.
De plus, ils seront souvent pressés de conclure une transaction. Il vous est donc possible de cumuler cette stratégie avec la mise en place d’un site ou d’une plateforme au design spécifiquement adapté. Pas besoin de vous étendre en arguments de vente. Par ailleurs, le SEA

complémente une action basée sur le référencement naturel et contribue à améliorer votre présence active sur le web.

A lire aussi :   Colis Privé, un acteur proactif du marché de la livraison

croissance indispensable business

Les retours sur investissement d’une stratégie SEA efficace

En effet, une stratégie SEA bien menée attire davantage de visiteurs vers votre site, ce qui lui conférera à terme une certaine autorité. Il s’agit donc d’un formidable levier de croissance pour votre business : le référencement organique de votre plateforme augmente également au cours de ce processus. D’autre part, c’est aussi un bon moyen d’étendre votre visibilité à moindre coût. Même si les internautes ne cliquent pas toujours sur vos liens, ils les aperçoivent néanmoins.
Ces derniers jouent alors le rôle de véritables bandeaux publicitaires ! Voilà pourquoi il est indispensable de recourir aux services d’une agence de webmarketing spécialisée dans le SEA. Une campagne efficace vous permet, au bout du compte, de vous assurer un retour sur investissement facilement mesurable. Sans compter qu’une telle stratégie demeure très souple : il vous est possible d’ajuster votre ciblage en temps réel, afin de suivre les tendances du moment.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *