- Introduction de la GTL Déco pour assurer la sécurité électrique
- 4 raisons de privilégier l’utilisation des produits écologiques pour sa maison
- Comprendre le processus d’indemnisation après un sinistre habitation incendie
- Comment choisir la meilleure agence de marketing digital : conseils et astuces
- Quelle table de sable et d’eau choisir pour vos enfants en période estivale ?
- Les matériaux innovants dans la fabrication des lunettes de soleil
- Comment faciliter votre déménagement ?
- Quel équipement devons-nous apporter pour l’escalade ? Les montres intelligentes sont également une bonne option
- Google Correction et dyslexie : aidez les personnes avec des troubles de lecture
- Facebook Connexion multi-comptes : gérer plusieurs profils en toute simplicité
Comment fonctionne la soudure ultrason?

La soudure ultrason est une technique utilisée pour fabriquer un lien d’assemblage permanent. Elle permet de mettre en place un lien semblable à celui des matériaux métalliques et des matières plastiques. Cette technique évite donc de rajouter des pièces et des produits pour réunir deux morceaux.
Le fonctionnement du soudage ultrason
On parle de soudure par ultrason dès que deux morceaux sont reliés. Cette liaison est faite de manière à ce qu’ils ne forment qu’un seul et même tout. Pour ce faire, la soudure par ultrason comme la soudure laser reviennent à dissoudre les bords des morceaux à relier. Il faut cependant que les pièces à traiter soient construites dans du plastique ou dans des polymères encore en plastique. Le tout formé est anatomiquement indissociable. Quant à la fusion des matières, elle est réalisée en émettant des ultrasons à la manière de ce qui se passe à l’intérieur d’un four à micro-ondes. Ces derniers permettent d’exciter les molécules existant à l’intérieure des morceaux à assembler.
Les outils nécessaires pour la soudure ultrason plastique
Pour la société Decoup+, la réalisation de soudage par ultrason ou découpe ultrason revient donc à induire une excitation moléculaire pour accoler deux pièces. Quelques outils sont nécessaires pour cette réalisation. Il faut ainsi, un transducteur électromagnétique, un appareil émetteur d’ondes ultrasons. Aussi, une sonotrode, un appareil de transmission des ultrasons est indispensable. Pour maintenir les deux pièces à assembler en contact, une presse est requise. Ceci dit, l’appareil de soudure ultrason plastique doit être un tout possédant ces 3 outils précédemment cités.
Le soudage ultrason en 2016
Pour effectuer un soudage laser, il faut aligner les morceaux à assembler. Il faudra ensuite les mettre en contact entre eux et avec la sonotrode. Une fois bien fixés, ces deux morceaux sont bombardés d’un rayon d’ultrasons. Il faut maintenir ce tout jusqu’à ce que l’ensemble refroidisse.
0 commentaire