- Pourquoi confier sa communication à une agence digitale
- A quoi sert un calendrier illustré à feuillets publicitaire ?
- Comment utiliser l’outil de paraphrase HIX pour réécrire votre contenu ?
- Mes 5 conseils avant de commencer à jouer au casino en ligne
- Que peut-on faire avec le Honor 90 en cette période de Noël ?
- Tout savoir sur la compagnie aérienne Wizz Air
- La doudoune, l’alliée incontournable des escapades en montagne pour braver le froid
- Quel impact des divers thèmes sur l’évolution rapide des machines à sous pg, site Web direct, grande rupture?
- Comment trouver une pièce de 2 euros rare : notre guide
- Quel budget prévoir pour une cheminée électrique décorative ?
Des traductions en temps réel grâce à Google !

Depuis quelques jours, une nouvelle mise à jour de Google Translate permet à n’importe qui disposant de l’application de traduire des textes en temps réel sur votre smartphone. Cette nouveauté se base sur la réalité augmentée offerte grâce à Word Lens.
En tant qu’internaute assidu, vous avez certainement déjà eu recours à cet outil extrêmement pratique lancé en 2006 par Google, à savoir Google Traduction. Cette fonctionnalité vous permet de connaitre directement la traduction d’un mot, d’une phrase ou d’un texte (de manière plus approximative car il lui arrive de traduire des mots sans prendre en compte le contexte environnant). Depuis quelques jours, Google a mis à jour son application Google Traduction (ou Google Translate en version originale) afin de permettre à tout qui dispose d’un smartphone de pointer son appareil vers un texte pour recevoir immédiatement une traduction (grâce à l’application d’appareil photo).
Les voyages deviennent plus faciles
Grâce à cette innovation de Google Traduction, les voyageurs pourront immédiatement connaitre la signification d’un panneau de signalisation en anglais et dans trente-cinq autres langues prises en compte par l’application Google Traduction (en attendant un élargissement à d’autres langues).
Pour obtenir cette traduction instantanée en réalité augmentée, il suffit donc d’avoir accès à une connexion internet, un smartphone ainsi que l’application Google Translate. Cette nouveauté risque d’être extrêmement intéressante pour les voyageurs qui se retrouvent dans un pays dont l’alphabet est différent du nôtre.
Attention aux approximations
Si Google Traduction est un formidable outil d’aide, il ne faut pas oublier qu’il ne propose pas (encore) des traductions parfaites et rigoureuses et qu’il ne prend pas non plus en compte l’écriture manuscrite. Pour obtenir un véritable travail de traduction, il vaut encore mieux faire appel à une agence spécialisée qui vous fournira des prestations rigoureuses et irréprochables!
Découvrez ci-dessous la démonstration de Google:
0 commentaire