Une économie d’énergie de 30% grâce à de nouvelles fenêtres !

Par Camille Lafranger le 28 juillet 2016

La facture d’électricité vient d’embellir la boîte aux lettres avec une mauvaise nouvelle. Le montant demandé est exorbitant, c’est désormais décidé, il faut absolument changer les fenêtres, car elles ont la possibilité de réduire les consommations.

L’environnement apprécie grandement les fenêtres PVC

Les déperditions thermiques sont souvent expliquées par un problème au niveau des murs, de la toiture et des fenêtres. Si ces dernières ne mettent pas en avant une isolation convenable, le foyer doit s’attendre à un gaspillage d’énergie conséquent. Ce n’est pas anodin puisque les répercussions au niveau du chauffage seront importantes. Parfois, il suffit d’opter pour un modèle supérieur afin de jouir d’une réduction de 30%. Il est conseillé de se diriger vers le PVC, c'est un matériau qui n’impacte pas l’environnement.

En installant de telles menuiseries, vous avez les chances de réaliser de sérieuses économies alors que l’investissement demandé n’est pas aussi élevé que certaines idées préconçues. Une fenêtre PVC est isolante, facile à installer et peu coûteuse.

Des avantages pour réduire le coût de l’investissement

En parallèle, les foyers sont invités à se renseigner au maximum sur les réductions offertes par l’État puisque le changement des fenêtres a la particularité d’intégrer les politiques liées à l’environnement. En vue de sérieuses économies d’énergie, le gouvernement déploie des facilités pour l’achat avec, par exemple, l’éco prêt à taux zéro ainsi qu’une prime. Les professionnels sont en mesure d’appliquer un taux de la TVA réduit à 5.5%. Ces avantages ne sont pas négligeables, ils permettent d’économiser de l’argent tout en abaissant le montant de la facture surtout si le chauffage est électrique.

Il est conseillé de se rapprocher des collectivités territoriales, certaines partagent des aides et vous pourrez même jouir d’une subvention de l’ANAH. Grâce à ces astuces, vous réduirez le montant de l’investissement qui sera dans tous les cas impacté par le logement en lui-même.

Grâce au PVC, les fenêtres seront efficaces pendant 50 ans

L’installation ne sera pas la même si la demeure est neuve ou ancienne. Le coût des travaux pourrait connaitre une légère hausse si l’artisan est contraint de reprendre l’intégralité de l’ouverture pour qu’elle soit adaptée. Une fenêtre PVC favorise les économies d’énergie tout en offrant une espérance de vie relativement appréciable. Il faut généralement compter près de cinq décennies avant d’envisager de les changer. Un professionnel doté d’une réelle expérience sera en mesure d’accompagner le client afin de lui conseiller les meilleurs produits.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *