2 idées malignes pour s’occuper pendant le confinement !

Par Camille Lafranger le 23 avril 2020

Après cinq semaines de confinement, si vous ne pouvez pas télé-travailler et que vous avez vos enfants à garder, peut-être commencez-vous à trouver le temps long ? Entre les livres lus vingt-cinq fois et les devoirs de maths et d’histoire-géo, vous auriez bien besoin de vous détendre un peu ! Si vous êtes à court d’idées, en voici deux pour vous redonner un peu d’entrain !

1. Faire des quizz

Cette période de confinement est le moment idéal pour tester vos connaissances, ou apprendre à mieux vous connaître, le tout en vous amusant. Qu’il s’agisse de quizz étonnants sur votre personnalité, de questions de culture générale ou encore de tests de connaissances quant à des films ou des séries ultra-célèbres, il y en a pour tous les goûts et presque tous les âges. Et si vous êtes plusieurs à la maison ou que vous appelez votre famille et ou vos amis en visio, vous pourrez même constituer des équipes et vous affronter. La première équipe à gagner 3 quizz remporte la partie. Celle qui perd reste confinée une semaine de plus !

2. Apprendre à danser

Si votre partenaire vous tanne avec les cours de danse mais que vous n’avez jamais le temps de vous inscrire, profitez de ce temps qui vous est accordé pour lui faire enfin plaisir ! Vous trouverez sur le web des vidéos de cours en ligne, qui vous permettront de débuter si vous n’y connaissez rien, ou de progresser si vous savez déjà mettre un pied devant l’autre ! Il « suffit » de vous laisser guider par la voix du prof et la démonstration. Facile, on vous dit. Sachez que vous si vous aimez danser, la danseuse Fauve Hautot donne des minis-cours sur son compte Instagram durant le confinement !

Entre l’entraînement du corps et celui de l’esprit, vous n’allez plus voir le temps passer ! Divisez vos journées en deux, en réservant à l’après-midi ce qui vous demande le moins d’énergie. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *