3 livres à lire pour devenir un bon photographe

Par Bernard Billot-Lefebvre le 9 février 2021
devenir photographe

Étant une passion pour plusieurs personnes qui finissent par en faire leur métier, la photographie est avant tout un art qui s’apprend. Et, il ne suffira pas d’avoir en votre possession un bon appareil pour capturer de belles vues. Vous aurez inéluctablement besoin de beaucoup de pratique pour mieux vous servir et maitriser votre équipement. Les livres représentent par conséquent un excellent moyen pour progresser plus rapidement. Pour approfondir vos connaissances en vue de comprendre la photographie, voici une sélection de 3 livres à lire absolument !

52 défis créatifs pour le photographe

Écrit par Anne-Laure Jacquart, cette œuvre représente le cahier d’exercices pour composer, régler et déclencher. Si vous aimez alors les défis et souhaitez vivement aller à la découverte d’une autre manière d’appréhender la prise de vues, ce document pourra vous être d’une aide précieuse. En effet, à travers ce livre, vous en saurez davantage sur une approche très novatrice qui fera à coup sûr de vous un bon photographe. Diverses connaissances et conseils sélectionnés avec minutie, permettant d’accroître votre créativité, y figurent. Ces derniers vous permettront de vous tailler le profil d’un photographe chevronné.

Les grands photographes du XXe siècle

Si dans le cinéma, la musique ou dans la mode, il existe de grands noms ou des figures de proue, la photographie a aussi ses icônes. Parmi ceux qui ont marqué cet art dans le siècle précédent le XXIe, Dorothea Lange, Philippe Halsman ou encore Henri Cartier-Bresson se retrouve en tête de liste. Pour mieux les connaitre, Luce Lebart vous propose le livre incontournable qui s’intéresse à ces grands noms de la prise de vues. Ce document aborde ces professionnels qui ont marqué leur époque grâce aux pages de l’histoire de la photographie qu’ils ont écrites. Plusieurs renseignements relatifs à la vie de ces personnages de renom figurent donc dans ce livre. En lisant ce document, vous pourrez vous inspirer de la brillante carrière de ces photographes pour propulser la vôtre.

bon photographe

L’œil du photographe et l’art de la composition

Avez-vous toujours rêvé de faire de votre passion pour la photographie votre métier ? Ce vœu que vous nourrissez tant peut devenir une réalité avec l’aide de Michael Freeman. Il est en effet l’auteur de «L’œil du photographe et l’art de la composition» qui représente un classique parmi les œuvres qui s’intéressent à la prise de vues. Dans ce recueil ayant une renommée mondiale figurent de multiples techniques, des secrets que met à découvert cet artiste-photographe. Les approches traditionnelles de la composition, le portrait, la photo urbaine et le paysage sont quelques-uns des points qu’explore ce livre. Il informe également sur les nouveaux procédés de la prise de vues moins connus comme le stitching ou le HDR.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *