5 bonnes raisons de voyager au Qatar

Par Samuel le 6 avril 2018
ville

Presqu’île s’avançant dans le golfe Persique, le Qatar est un pays de 11 000 km2 de superficie et 2 300 000 d’habitants. Il s’agit aujourd’hui d’une destination de choix qui fait le bonheur des touristes. Vous en doutez ? Découvrez dans cet article 5 bonnes raisons de s’envoler vers les terres qatariennes.

1.   La nourriture

Abritant les cultures vivrières du monde entier, le Qatar propose à ses visiteurs des saveurs internationales. Que vous soyez à la recherche de spécialités indiennes, japonaises ou thaïlandaises, vous en aurez pour tous les gouts. Pour ce qui est de la cuisine locale, les plats les plus célèbres sont notamment le machbous (un ragout de viande), le madrouba (un mélange de riz, de poulet et d’épices) et le harees (bulghur de blé cuit avec de la viande).

2.   Les merveilles architecturale

Tout comme le tourisme à Madagascar, celui du Qatar connait aujourd’hui un succès fulgurant. Ce pays du sud-est de la péninsule arabique est un endroit unique où vous pourrez découvrir des merveilles architecturales. Le Qatar National Convention Center en forme de branches d’arbre, le Musée national du Qatar en forme de  pétales, l’Al Thumama Stuadium en forme de  taqiya… sont autant de monuments à découvrir lors de votre séjour dans les terres Qatariennes.

3.   Les plages idylliques

plage

Les plages publiques comme Al Ghariya, Zekreet, Dukhan, Al Wakrah, Fuwairit et Maroona Beach sont des sites balnéaires à ne pas manquer pour les touristes amateurs de bronzage. De plus, la plupart des hôtels cinq étoiles ont leurs propres plages privées dédiées au plaisir et à la relaxation des clients.

4.   La météo clémente

Bien que l’été, c’est-à-dire la période qui s’étend de juin à octobre, présente un climat assez rude, avec de fortes chaleurs (jusqu’à 50°C), les mois d’hiver sont le bonheur absolu. En effet, il est plus agréable de visiter le pays entre novembre et avril, où les températures sont propices  à la détente et à la relaxation.

5.   Une culture hétéroclite

Avec un mélange de culture, de diversité, de nourriture, d’ethnicité et de tradition, le Qatar abrite des styles de vie diversifiés. Sachez que seulement 15 % de la population, soit 300 000 habitants sont Qatariens. En effet, le reste, soit 2 000 000 d’habitants sont des expatriés de diverses parties du monde.

Vous l’aurez compris, le Qatar est une merveille à découvrir lors de votre voyage au Moyen-Orient. Il ne vous reste plus qu’à plier bagage pour découvrir d’innombrables surprises.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *