5 recettes originales pour réinventer le sandwich

Par Adrien Faure le 19 mars 2018
5 recettes originales pour réinventer le sandwich

Vous raffolez de sandwichs? Une journée passée sans en engloutir au minimum un ne peut pour vous être une bonne journée? Vous commencez cependant à être las de manger les mêmes sandwichs jour après jour? Vous êtes en pleine indigestion de jambon-beurre? Vous ne pouvez plus voir en peinture les sandwichs italiens? Vous souhaitez varier les plaisirs mais êtes en manque d’inspiration? Voici cinq recettes originales qui vous permettront de réinventer les traditionnels sandwichs!

Le sandwich estival

Vous aimez les mélanges sucrés-salés? Vous adorez les fraises? Vous ne dites jamais non à du fromage de chèvre? Le vinaigre balsamique est votre meilleur allié? Vous appréciez découvrir de nouvelles saveurs? Alors le sandwich fraises – fromage de chèvre – edamames – vinaigre balsamique est fait pour vous plaire!

Tartinez votre sandwich de fromage de chèvre, posez par dessus quelques fraises coupées en morceaux, disséminez çà et là quelques edamames (des fèves de soja immatures) et arrosez le tout de quelques gouttes de vinaigre balsamique. Bon appétit!

Le sandwich inattendu

Vous appréciez les associations imprévisibles et étonnantes? Que diriez-vous de marier céleris, raisins et beurre de cacahuète, le temps d’un sandwich? Étalez une généreuse couche de beurre de cacahuète sur votre sandwich, recouvrez de morceaux de céleri branche et terminez par quelques raisins secs. Un sandwich à ne pas mettre entre toutes les mains…

Le sandwich raffiné

Les amoureux des figues devraient logiquement être séduits par la recette qui va suivre! Coupez des figues en quartier et disposez-les sur un sandwich préalablement recouvert de ricotta. La petite touche en plus? Les grains de sésame. On en salive d’avance!

Le sandwich coloré

L’avocat compte de plus en plus d’adeptes. Mais avez-vous d’ores et déjà songé lui associer de la feta et de la grenade? Vert, blanc, rouge: le sandwich italien réinventé!

Le sandwich anglais

Vous êtes un grand fan de cuisine anglaise? Ce sandwich s’apprête alors à affoler vos papilles! Écrasez des poids chiches cuits sur votre sandwich pour obtenir une base, base que vous recouvrirez d’une tomate cuite, elle aussi. Disposez par dessus un œuf cuisiné à la poêle. Celui-ci sent bon jusqu’ici!

Pour davantage encore de changements, troquez votre baguette ou votre pain pour un croissant feuilleté ou un bagel.

Vous ne vous sentez pas particulièrement l’âme d’un(e) cuisinier/ière? Faites confiance aux services d’un traiteur sandwich!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *