A la recherche de drapeaux de qualité sur Internet

Par Camille Lafranger le 23 février 2018

De nombreux bâtiments en France dévoilent des drapeaux comme les mairies ou encore les écoles. Généralement, vous avez les couleurs de la France et celles de l’Europe qui sont également reprises lors des cérémonies organisées dans la commune. 

De nombreux drapeaux sont à votre disposition 

Que ce soit pour les établissements sportifs ou les bâtiments communaux, les drapeaux sont importants. Grâce à Internet, vous trouverez les couleurs de tous les pays de la France à l’Espagne en passant par la Chine et le Royaume-Uni. Impossible, également, de faire l’impasse sur l’Europe ou les drapeaux dévoilés par les départements comme l’Alsace. Ils mettent fièrement en avant les emblèmes et les couleurs des diverses institutions. 

De nombreux produits sont disponibles 

Toutefois, les boutiques en ligne proposent souvent des drapeaux de mauvaise qualité qui sont importés de la Chine ou plus généralement d’Asie. Les finitions ne sont pas celles escomptées, ces tissus ne sont donc pas conçus pour supporter les intempéries. Vous devez privilégier une société réputée dans ce secteur qui dispose d’un large choix. Les drapeaux ne sont pas les seuls à être proposés, vous avez également : 

  • Des pupitres
  • Des écharpes de Miss
  • Des lots pour les inaugurations
  • Des guirlandes
  • Des cocardes
  • Des mâts
  • Le pavoisement pour les écoles
  • Les articles de mairies

Tout ce dont vous aurez besoin pour les évènements est aussi disponible sur Internet.

Un acte obligatoire pour les édifices publics 

Des conditions sont à respecter pour le pavoisement des édifices publics. Certes, aucun texte réglementaire n’est disponible, mais le drapeau tricolore doit donner une image positive. Ceux qui sont déchirés ou abîmés par le temps doivent être remplacés au plus vite. C’est un acte obligatoire, car le ministre de l’Intérieur peut suspendre une mairie qui ne suivrait pas les directives en termes de pavoisement. Toutes les informations sont disponibles dans l'article L.2122-16 du code général des collectivités territoriales.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *