Abri de piscine: les avantages et les inconvénients

Par Adrien Faure le 30 août 2017
Abri de piscine: les avantages et les inconvénients

Vous avez profité de votre piscine tout l’été et comptez bien ne pas vous arrêter en si bon chemin? La météo, parfois peu clémente, pourrait toutefois freiner vos envies de baignade… Pour contre-carrer le mauvais temps, il existe néanmoins une solution: l’abri de piscine. Découvrons-en les avantages et les inconvénients. 

L’abri de piscine en pratique

Avant d’entrer dans le vif du sujet, attardons-nous dans un premier temps à décrire l’abri de piscine.

Un abri de piscine, parfois également appelé couverture de piscine, consiste en une structure généralement composée d’aluminium, ayant vocation à recouvrir bassins, jaccuzis et piscines. Il existe des abris de piscine haut, mi-haut, bas et super bas.

Abri de piscine: les avantages

Comme précédemment indiqué, l’abri de piscine, à condition d’opter pour un abri haut ou mi-haut, vous permettra de prolonger l’utilisation de celle-ci. Vous pourrez en effet réaliser vos longueurs quelles que soient les conditions météorologiques, un peu comme si vous disposiez d’une piscine intérieure.

Mais ce n’est pas là le seul avantage de ce type de dispositif. Comparable à une serre, l’abri de piscine permet une augmentation de la température de l’eau de 8 à 12°C. De la même manière qu’un volet, qu’une alarme ou qu’une barrière, l’abri de piscine contribue également à la sécurisation de celle-ci. Pour terminer, l’abri de piscine éloigne les indésirables telles que les herbes et autres graviers de la surface de l’eau.

Abri de piscine: les inconvénients

Il n’existe pas à proprement parler d’inconvénients concernant les abris de piscine. S’ils représentent un certain coût, ce dernier est davantage à envisager comme un investissement. En effet, un abri de piscine choisi avec choix, en plus d’embellir vos extérieurs, permet également de valoriser la valeur de votre habitation.

Reste néanmoins à opter pour un abri de qualité et résistant à la corrosion. Vous trouverez plus d’informations sur les abris de piscine en cliquant sur le lien suivant: www.pool-cover.fr.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *