Aménager une salle de jeux à la maison… c’est possible !


Accueil > Bébés, enfants et familles

Aménager une salle de jeux à la maison… c’est possible !

Charlotte Peron - le 28 avril 2017 - 0 commentaires

Lorsque l’on est parent, proposer ce qu’il y a de mieux à ses enfants est une mission que l’on se fixe, quelles que soient les circonstances. Ainsi, leur offrir un espace dédié aux jeux et à l’épanouissement s’impose comme un incontournable. Pour faire les choses avec le plus de professionnalisme possible, nous avons préparé pour vous quelques pistes qui vous permettront de décorer et aménager la meilleure salle de jeux dans votre logement…

Les DIY des salles de jeux

La première chose à faire lorsque l’on décide de concevoir la salle de jeux idéale pour ses enfants, c’est de sonder leur goût et leurs préférences. En effet, ce sera ainsi l’occasion de se découvrir des talents cachés et d’apprendre deux ou trois techniques au passage. Dans ce sens, vous pouvez par exemple vous lancer dans la conception du mobilier qui viendra occuper la salle de jeu. En effet, tant que vos enfants sont jeunes, le mobilier devra privilégier la sécurité et la simplicité, ce qui vous permettra de ne pas vous lancer dans des projets trop farfelus. Vous pourrez ainsi commencer par fabriquer un tipi, qui servira certainement de nombreuses années. Comme le montre cette vidéo, la conception est très accessible et ne demandera pas un budget exceptionnel. Étagères, structures d’éveil, parcours d’obstacles… de nombreux tutoriels sont présents sur le web. Ils vous guideront dans tout le processus. N’hésitez pas à remonter vos manches, à sortir l’huile de coude et à proposer à vos enfants des fabrications fait-maison qui leur permettront de développer leur imagination pour quelques euros seulement !

Où trouver le top du mobilier adapté ?

Si tout le monde n’a pas la fibre créative, de nombreuses solutions existent pour s’équiper en mobilier de salle de jeux. Bien souvent, on privilégie  les meubles et structures aperçues dans des magasins de jeux ou les magasins de sport. Toutefois, les prix sont souvent particulièrement gonflés, et le matériel souvent peu adapté aux plus jeunes ou aux plus dynamiques. Ainsi, se tourner vers des prestataires spécialisés sera une solution de choix. En effet, en faisant appel à un vendeur de matériel de sport scolaire, vous pourrez trouver tous les équipements pensés pour un public jeune. Ces équipements sont sécurisés et se vendent à un prix qui défie toute concurrence. De nombreux modèles existent, des tapis de sol aux structures plus complexes. Ce sera l’occasion rêvée pour offrir à vos enfants un espace dédié à l’épanouissement corporel, loin des écrans tactiles… Il s’agira de proposer à vos enfants un univers tourné vers l’amusement à la fois divertissant et sécurisé. Également, parcourez les petites annonces régulièrement pour ne pas rater une occasion en or pour permettre à vos enfants de s’amuser, de rêver et d’imaginer. Notons enfin que leur proposer un espace de jeux bien à eux sera une excellente manière pour les aider à développer leur autonomie, ainsi que leurs aptitudes physiques et intellectuelles.

Mettre en place un espace réservé aux enfants dans un logement ne doit pas nécessairement être synonyme d’un budget de ministre. C’est un petit investissement qui servira pendant de nombreuses années et qui pourra être revendu à terme. Il est recommandé de s’y prendre dès les premiers mois de votre enfant pour que sa croissance définisse vos besoins en équipements de jeux.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire