Quelques arguments en faveur du véganisme

Par le 8 mars 2017
go vegan

Il y a de nombreux détracteurs aux nouvelles façons de s’alimenter et beaucoup d’arguments fallacieux contre le véganisme surgissent le net de façon aléatoires, mais la plupart d’entre eux parviennent à être à la fois invalides et non pertinents.

En effet, le véganisme est une façon naturelle de s’alimenter et respectueuse de toutes les créatures animales. Le véganisme n’a que peu à voir avec la chaîne alimentaire traditionnelle qui nous apprends comment manger de tout à la cantine en partant du principe suivant du  « c’est ce que la nature voulait ».

Ainsi, l’alimentation végan ou végétariennes se différencie aussi des facteurs biologiques classiques qui caractérise les alimentations carnées plus traditionnelles (manger de la viande c’est bon pour la santé). Si vous débutez sur le sujet, vous pouvez vous renseigner pour mieux comprendre la différence entre végétarien et végétalien.

En fait, le problème des arguments contre le véganisme, c’est surtout qu’ils ne prennent pas en compte le pourquoi  adopter un mode de vie végétalien et préfère se concentrer sur des questions triviales.

Pourquoi le véganisme ?

Les experts sont formels, lorsqu’il est bien suivi, le régime végan est très bon pour l’organisme. En effet, après un régime végétal, votre corps sera plus sain et plus detox.

Si vous décidez de devenir végan, attendez-vous à recevoir de plein fouets quelques critiques infondées. Voici quelques idées et contres arguments pour vous aider à vous défendre et surtout à expliquer le pourquoi de votre engagement.

Aujourd’hui, nous n’avons tout simplement pas besoin de produits d’origine animale pour la subsistance, les vêtements ou l’abri. Nous gaspillons actuellement des quantités massives de ressources en les utilisant pour soutenir la croissance des animaux que nous avons l’intention de tuer. Ce sont des ressources qui pourraient être utilisées pour nourrir les personnes sous-alimentées dans le monde et pourraient faire partie de la solution à la famine. Les choses ont changé drastiquement depuis nos jours de chasseurs-cueilleurs. Nous produisons maintenant une telle quantité de produits animaux que nous décimons nos ressources naturelles et détruisant notre environnement. Le véganisme répandu est maintenant fondamentalement crucial pour notre survie en tant qu’espèce.

menu vegan
Tous les animaux sont des êtres sensibles et sont capables de ressentir la douleur et un large éventail d’émotions, y compris la peur, la tristesse et la solitude. Si vous vous sentez troublé par l’idée de l’abus des animaux contre les chiens et les chats, vous devez essayer de comprendre que les vaches, les porcs, les poulets et autres animaux utilisés pour la production alimentaire ne sont pas différents.

Les animaux de la production alimentaire sont maltraités et torturés, et c’est à la légère. Lorsque vous dépensez de l’argent pour la viande, les œufs, les produits laitiers, les produits à base d’animaux, les produits qui utilisent des tests sur les animaux, les animaux au divertissement, etc., vous dites effectivement à cette entreprise «J’appuie ce que vous faites» et ce qu’ils font Abusant des animaux pour le profit.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *