Assistance administrative pour la famille : comment ça marche ?

Par Sabrina Joly le 5 décembre 2018

Impôts, loyer, assurance, banque…qui n’a jamais été stressé à l’idée de voir tout un tas de  paperasse à traiter à la maison ? À côté de tous ces documents, il faudrait aussi prendre rendez-vous chez le gestionnaire de compte, répondre au mail de l’agent immobilier ou encore rédiger le contrat du nouveau jardinier. Toutes ces tâches administratives sont pour vous un véritable calvaire ? Afin de faciliter votre quotidien, pourquoi ne pas faire appel à une assistance à domicile ?

Qu’est-ce que l’assistance administrative à domicile ?

Fort de l’évolution des services à la personne, le métier d’assistant administratif est aussi en train de se déployer sur le marché. La prestation est à destination des professionnels et surtout des particuliers. Elle est regroupée autour de plusieurs tâches qui consistent à alléger les contraintes administratives de chacun.

Pour les familles en particulier, la gestion administrative à domicile est incontournable face à diverses situations auxquelles elles sont confrontées au quotidien.

Dans quel cas peut-on faire appel à un assistant administratif particulier ?

Vous avez un proche âgé qui ne se sent plus en état de s’occuper de ses papiers administratifs, tels que ses comptes bancaires ? Vous êtes mère au foyer, mais à défaut de temps ou de compétences, vous n’arrivez pas à faire le suivi de vos factures ? Vous avez un agenda un peu trop chargé que vous ne pouvez plus vous occuper de vos rendez-vous chez le dentiste ou chez le coiffeur ? Toutes ces missions qui occupent parfois plus de la moitié de votre temps peuvent être déléguées à un assistant administratif à domicile.

La liste des tâches qu’il peut faire est non exhaustive. Encore faut-il faire choisir le bon prestataire pour bien profiter des avantages de ses prestations.

Embaucher un assistant administratif à domicile, pour quel intérêt ?

Parce que la gestion administrative exige beaucoup de rigueur et une bonne organisation, le recours à un prestataire à domicile pourrait être la meilleure solution. Pourquoi ? Nombreux sont les avantages que vous pourrez bénéficier à travers ce type de service :

  • Vous économisez en temps pour vous occuper de vos tâches courantes à la maison
  • Vous stressez moins en passant le relais à un expert dans le domaine
  • Vous économisez en argent en réduisant les frais de déplacement
  • Vous avez droit à un crédit ou déduction fiscale de 50% en embauchant un intervenant via une société de service à la personne

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *