Les avantages du bardage de murs et façades pour votre habitation

Par le 27 décembre 2017
Les avantages du bardage de murs et façades pour votre habitation

Intéressant à de nombreux points de vue, le bardage d’un mur ou d’une façade permet de rajeunir et d’envelopper un bâtiment. Mais pas seulement! Voyons cela plus en détails.

Protection

Le bardage est une solution idéale pour protéger vos murs et vos façades. En effet, il permet d’éviter les conséquences des intempéries telles que les infiltrations d’eau de pluie et l’humidité.

Esthétisme

De nombreux matériaux peuvent être utilisés comme élément de bardage. Par exemple, votre bardage peut être constitué de sidings, d’ardoises,  de zinc, de panneaux trespa ou de fribre-ciment.  De ce fait, vous pouvez embellir votre habitation tout en lui conférant un atout esthétique.

Cependant, gardez en tête que les autorités communales, même si elles ne peuvent pas imposer ou interdire un matériau, sont en mesure d’interférer sur la couleur ou l’esthétique d’une façade.

Isolation

Si vous envisagez d’isoler votre habitation par l’extérieur, la pose d’un bardage est indispensable. En effet, le bardage du mur ou de la façade protégera l’isolant que vous avez placé. En outre, les deux éléments combinés vous permettront d’améliorer l’isolation thermique de votre logement tout en répondant aux exigences actuelles. Par ailleurs, le bardage permet de masquer efficacement les fissures d’une façade et de supprimer les ponts thermiques, sources importantes de pertes d’énergie. Pour finir, le bardage de votre maison vous apportera une isolation phonique supplémentaire.

Sans contrainte

Nous pouvons citer plusieurs avantages pratiques à la pose d’un bardage. Pour commencer, la pose d’un bardage ne nécessite pas d’eau. De ce fait, votre chantier est sec et n’a besoin d’aucun délai de séchage. Par la suite, le bardage ne présente aucune contrainte concernant le bâtiment d’origine. En effet, vous pouvez poser du bardage sur tous les types de constructions : ossatures bois, pierre, béton, briques, etc. Pour finir, les bardages sont garantis 10 ans en moyenne et représentent donc une solution de long terme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *