Bien choisir son agence e-réputation

Par le 22 février 2018

L’e-réputation est important surtout pour les entreprises qui exercent uniquement en ligne. Si elle est bien gérée, elle promet de faire fructifier les activités rapidement. En revanche, si elle n’est pas bien maîtrisée,  elle risque d’entraîner la perte de la société concernée. Pour ces raisons, faire appel à une agence d’e-réputation s’impose. Mais comment bien choisir ce professionnel ?

Une bonne maîtrise de la technologie d’e-réputation

Une bonne agence d’e-réputation doit être un spécialiste du SERM (Search Engine Reputation Management) c’est-à-dire un bon gestionnaire de l’e-réputation sur les moteurs de recherche. Il doit également disposer d’une équipe de professionnels qui se focalise sur la Recherche et développement. Avant d’agir, il procède à un diagnostic technique qui lui permet d’identifier le problème et de mesurer l’e-réputation de son client. En aucun cas, il ne faut faire confiance à un professionnel qui ne dispose pas de sa propre technologie.

Une excellente méthodologie

Une agence d’e-réputation doit être à même de proposer une méthodologie claire et parfaitement adaptée aux besoins de ses clients. Pour juger de la qualité de cette méthodologie, il faut prendre en compte un certain nombre de critères à commencer par la proposition d’un audit technique. Ce dernier est important pour identifier la situation actuelle du site et pour identifier la meilleure stratégie à adopter. L’agence contactée doit également bien définir le contenu de sa prestation afin que ses clients puissent en discuter avec elle. D’autres paramètres comme le planning de prestation et la fréquence du reporting sont également à prendre en compte lors du choix de l’agence qui va gérer sa réputation digitale.

La pérennité de la solution apportée

L’agence contactée doit garantir la pérennité de la solution qu’elle apporte à son client. En effet, une solution temporaire n’est pas conseillée dans le domaine, car l’e-réputation peut changer chaque jour. La stratégie adoptée doit être exploitable sur le long terme étant donné qu’elle requiert une veille permanente et une anticipation d’une éventuelle crise digitale. À noter que gérer une e-réputation réclame un suivi continu des tendances sur le web.

Les moyens mobilisés

Pour prétendre à une évolution de son e-réputation, chaque client doit avoir des interlocuteurs fiables et efficaces mobilisés par l’agence e-réputation. Ainsi, il doit y avoir un interlocuteur principal qui soit un spécialiste du domaine. Le niveau de séniorité des équipes sont également à prendre en compte, car plus les équipes sont expérimentées, plus elles sont efficaces.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *